Fini le 1075 chemin Sainte-Foy. Les employés du ministère de la Santé et des Services sociaux quitteront bientôt l'édifice Catherine-De Longpré à Québec.
Ils rejoindront leurs collègues au 930, chemin Sainte-Foy, juste de l'autre côté de la rue. Ce bâtiment abrite déjà une partie du ministère de la Santé ainsi que les nouveaux bureaux de Santé Québec.
«L’arrivée des employés se fera graduellement à compter de l’automne. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du Plan d’optimisation d’occupation et de coûts de loyer du gouvernement qui vise à générer des économies récurrentes reliées à la fin de certains baux, tout en diminuant le nombre de mètres carrés nécessaires.»
Construit en 1964, l'ancien édifice Joffre est le siège du ministère de la Santé depuis la fin des années 1960. Des analyses sont toujours en cours afin de déterminer le futur projet pour ce bâtiment.
Ce qu'on ne veut pas, c'est qu'il y a des dépenses inutiles qui s'effectuent ou que ce soit des dépenses qui ne permettent pas de donner des services à la population. Dans le cas de ces bureaux, ce ne sont pas des points de service. C'est vraiment du travail administratif
Les interventions récentes sur l'édifice Catherine-De Longpré
- 2009-2010: Réfection des panneaux de béton au rez-de-chaussée et travaux d'accessibilité universelle
- 2007-2008: Imperméabilisation du stationnement souterrain, réfection de l'aménagement extérieur et modification du hall
- 2007: Travaux de maintien d’actifs des fenêtres sur l'ensemble de la tour
- 2003-2004: Travaux de mise aux normes de l'immeuble et réparation des finis du hall d'entrée
- 1999: Rénovation des ascenseurs
Source: Société québécoise des infrastructures