Aller au contenu
Exportations vers les États-Unis

15 % de droits de douane américains sur les produits européens

15 % de droits de douane américains sur les produits européens
Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen se serrent la main après avoir conclu un accord commercial / Jacquelyn Martin / The Associated Press

Les États-Unis et l’Union européenne sont parvenus à une entente commerciale, a déclaré le président Trump, suite à sa discussion avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.

Selon le président américain, l’UE fera face à des droits de douane de 15 % pour ses exportations vers les États-Unis.

L'UE s'est engagée à 750 milliards de dollars d'achats d'énergie et à 600 milliards d'investissements supplémentaires aux États-Unis, dont du matériel militaire américain, toujours selon le président Trump.

C'est dans l'espoir de parvenir à un accord douanier que la présidente de la Commission européenne et Donald Trump se sont rencontrés en Écosse.

Ces discussions de dernières minutes visaient à éviter l'entrée en vigueur, dès le 1er août, des droits de douane de 30 % sur les produits européens.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
23:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin  avec Alexandre Tétreault
En direct