Aller au contenu
Roughriders 34 - Alouettes 6

Une performance à oublier, et rapidement

Une performance à oublier, et rapidement
Lorenzo Burns (20) des Alouettes de Montréal défie Joe Robustelli des Roughriders de la Saskatchewan. / Graham Hughes/ La Presse Canadienne

C'était un aperçu potentiel de la Coupe Grey qui a eu lieu au stade Percival-Molson à Montréal, lors de la 9e semaine de la LCF, samedi soir. 

Pour une deuxième semaine de suite, les Alouettes ont croisé le fer avec l'équipe ayant le meilleur dossier de la LCF: les Roughriders de la Saskatchewan de la section Ouest, après Calgary la semaine précédente. 

Dès le départ, les visiteurs ont imposé leur volonté sur les Oiseaux, prenant les devants et agrandissant sans cesse leur avance au cours des quarts. 

McLeod Bethel-Thompson, le quart-arrière remplaçant des Alouettes pour Davis Alexander, a connu un match difficile: 15 pour 26, 126 verges et une interception. 

Trevor Harris, le quart vedette des Roughriders, était très solide: 19 en 27, 289 verges et deux touchés.  

Les statistiques brossent le reste du tableau de cette rencontre à oublier pour le club local, avec la Saskatchewan doublant presque tous les résultats de Montréal: 22 premiers essais contre 12, 426 verges en offensive contre 192, temps de possession à 36 minutes contre 23, et enfin, trois revirements contre zéro. 


Écoutez le prochain match des Alouettes, alors que le club de Montréal recevra la visite des Elks d'Edmonton, avec Jean St-Onge et Jean-Philippe Bolduc, sur les plateformes Cogeco Média, vendredi, à compter de 18h30. 


0:00
49:14

Déroulement de la rencontre

Premier quart

C'est une première poussée impressionnante en attaque, pour la Saskatchewan.

Après avoir traversé 54 verges, les Roughriders ouvrent la marque avec 8:01 à jouer au premier quart, grâce à une course de Tommy Stevens sur une verge.  

Deuxième quart

Les Roughriders poursuivent leur bon travail en première poussée offensive de quart, avec leur deuxième touché de la rencontre. À 8:54, Trevor Harris complète une passe de 13 verges à Tommy Nield. 

Jose Maltos réussit un botté de précision à partir du logo de McGill, en plein centre des poteaux sur une distance de 56 verges, permettant aux Alouettes d'inscrire leurs trois premiers points de la rencontre, à 5:20.

Après avoir menacé à la porte des buts, les Roughriders ont dû se contenter d'un botté de placement de 17 verges, réussi par Brett Lauther à 2:55. 

À 2:09, la passe de McLeod Bethel-Thompson est interceptée par Jameer Thurman à la ligne de 42 de la Saskatchewan. 

Les Roughriders marquent un simple, à 1:36, avec un botté de dégagement de 78 verges de Joe Couch. 

Après 30 minutes de jeu, les Roughriders ont doublé leurs adversaires pour le temps de possession: 20:14, contre 9:46 pour les Alouettes. 

Les visiteurs ont réussi 13 premier essais, c'est 5 pour les Alouettes. 

Trevor Harris a complété 12 de ses 17 passes, accumulant 177 verges et obtenant un touché.

McLeod Bethel-Thompson est 8 en 15 pour 54 verges, avec une interception. 

0:00
7:34

Troisième quart

La rencontre est suspendue à cause de la foudre à moins de 15 km du stade Percival-Molson. 

À 21h05, la mi-temps «allongée» par la suspension du jeu a pris fin. 

Les Alouettes démarrent la deuxième demie en offensive, à partir de leur ligne de 31. 

Jose Maltos continue de larguer des bombes à longue distance. Il rétrécit l'écart à 12 points avec son botté de placement à 54 verges, avec 11:48 à faire au troisième quart. 

Le botteur des Roughriders Brett Lauther réplique à 8:47, avec un botté de placement de 32 verges. 

À 6:35, McLeod Bethel-Thompson se fait cogner solidement au sol par Shane Ray et perd le ballon à la ligne de 46 des Alouettes. C'est le deuxième revirement de la rencontre pour la défensive de la Saskatchewan. 

Keesean Johnson complète un tracé en chaise à la droite de la zone de touché, captant la passe de 14 verges de Trevor Harris, agrandissant ainsi l'avance des visiteurs sur l'équipe locale. Il reste 4:15 au quart. 

La prochaine séquence offensive des Alouettes est menée par le 3e quart du club, Caleb Evans. 

Quatrième quart 

À 9:33, les Roughriders ajoutent trois autres points à leur avance, grâce au botté de placement de 32 verges largué par Brett Lauther.

Brett Lauther des Roughriders rate son botté de placement, tapant le poteau gauche avec la ballon, avec 2:37 à faire au match. 

À 00:59, Brett Lauther se reprend, en propulsant le ballon sur 48 verges pour son quatrième botté de placement réussi de la rencontre.  

C'est la fin du match, dominé sur tous les plans par les visiteurs. 

0:00
3:00
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00