Mercedes-Benz cesse de prendre des commandes pour ses modèles EQE et EQS aux États-Unis et prévoit de suspendre la production de véhicules électriques destinés au marché américain à compter de septembre. Il s’agit de mesures temporaires, selon le constructeur.
Il est à noter que la disponibilité pour les consommateurs canadiens ne sera pas affectée. Même si Mercedes suspend la production de véhicules électriques à son usine de Vance, en Alabama, pour le marché intérieur américain, elle continuera à les produire dans cette usine pour d’autres marchés, y compris le Canada.
La décision de retirer les véhicules électriques du marché américain survient peu de temps après que la marque de luxe a annoncé d’importantes réductions de prix aux États-Unis pour ses modèles EQE et EQS. Selon Automotive News, les ventes des deux modèles ont chuté de 35 % et de 32 %, respectivement, en 2025, et les concessionnaires ont eu des problèmes à réduire leurs stocks. L’entreprise a manifestement conclu qu’avec le ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques et le retrait des incitatifs fiscaux pour ce type de modèle par l’administration américaine, le marché n’était pas suffisant pour maintenir la disponibilité de ces produits, du moins pour l’instant.
Quant à la raison pour laquelle Mercedes continue de produire les EQE et EQS pour d’autres marchés, c’est parce que les véhicules produits à l’usine de l’Alabama bénéficient d’exemptions tarifaires à l’exportation dans le cadre des accords commerciaux entre les États-Unis et l’Union européenne. Actuellement, environ 60 % des véhicules électriques produits en Alabama sont destinés aux marchés étrangers.
Contenu original de auto123.