Un début difficile pour le nouveau modèle électrique
Le retour de Nissan sur le marché des véhicules électriques abordables est déjà semé d’embûches. La toute nouvelle Nissan Leaf 2026 doit en effet faire face à des retards de production de septembre à novembre en raison d'un problème d'approvisionnement en batteries.
D'importantes réductions de production au Japon
La production de la Leaf à l’usine de Tochigi, au Japon, sera fortement ralentie en septembre et octobre. Selon le média Nikkei Asia, le fournisseur de batteries, AESC, a du mal à atteindre les volumes prévus, ce qui limite le nombre de véhicules disponibles pour les concessions.
Caractéristiques techniques et autonomie
La Leaf 2026 est construite sur la même plateforme CMF-EV que le Nissan Ariya.
- - Version de base (52 kWh) : moteur électrique avant, 174 ch, 254 lb-pi.
- - Version 75 kWh : 214 ch, 262 lb-pi, avec une autonomie estimée à 488 km.
Un prix plancher pour séduire le marché
Au Canada, Nissan confirme un prix de départ de 47 000 $. Ce tarif ne représente qu’une légère hausse par rapport à la génération précédente, en vente depuis plus de dix ans. Une version encore plus abordable serait également en préparation, mais son prix n'a pas encore été annoncé.
Un lancement crucial pour Nissan
La Leaf a un rôle stratégique à jouer pour repositionner Nissan dans le secteur électrique. Cependant, avec un lancement freiné par ce goulot d'étranglement des batteries, la marque risque de voir ses ambitions ralenties, et ce, au moment même où elle cherche à regagner du terrain face à des concurrents majeurs comme Tesla, Hyundai et les constructeurs chinois.
Contenu original de auto123.