Jeep procède au rappel de 123 396 VUS Wagoneer et Grand Wagoneer des années-modèles 2022 à 2025. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a confirmé que les moulures des vitres latérales arrière risquent de se détacher du véhicule, créant un danger potentiel pour les autres usagers de la route.
Selon Transports Canada, 8535 unités sont affectées par le rappel au Canada.
Le problème
Selon les documents du rappel, le problème provient du processus de fabrication : certaines moulures de vitres arrière auraient été produites sans l'application correcte d'un apprêt transparent. Par conséquent, elles pourraient se décoller, que ce soit du côté gauche ou droit du véhicule. Jeep estime que 9 % des véhicules rappelés pourraient présenter ce défaut.

Aucune blessure signalée, mais plus de 1700 réclamations
Le constructeur a reconnu avoir reçu plus de 1700 réclamations de garantie, 3 demandes d’assistance à la clientèle, 1 rapport de terrain et plus de 40 dossiers de service potentiellement liés au problème. À ce jour, aucun accident ni blessure n’a été rapporté.
La solution
Jeep n’a pas encore trouvé de solution définitive au problème. Le constructeur prévoit :
- • d’aviser les concessionnaires au début du mois d'octobre 2025;
- • de communiquer avec les propriétaires entre le 14 et le 19 novembre 2025;
- • d'envoyer un second avis une fois le correctif finalisé.
Les propriétaires concernés seront invités à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Jeep dès que la solution sera disponible, sans frais pour eux.
Contenu original de auto123.