Aller au contenu
pour un problème de moulures de vitres

Jeep rappelle 123 000 Wagoneer et Grand Wagoneer

Jeep rappelle 123 000 Wagoneer et Grand Wagoneer
Jeep Grand Wagoneer / Auto123.com

Jeep procède au rappel de 123 396 VUS Wagoneer et Grand Wagoneer des années-modèles 2022 à 2025. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a confirmé que les moulures des vitres latérales arrière risquent de se détacher du véhicule, créant un danger potentiel pour les autres usagers de la route.

Selon Transports Canada, 8535 unités sont affectées par le rappel au Canada.

Le problème
Selon les documents du rappel, le problème provient du processus de fabrication : certaines moulures de vitres arrière auraient été produites sans l'application correcte d'un apprêt transparent. Par conséquent, elles pourraient se décoller, que ce soit du côté gauche ou droit du véhicule. Jeep estime que 9 % des véhicules rappelés pourraient présenter ce défaut.

Jeep Wagoneer
Jeep Wagoneer | Auto123.com

Aucune blessure signalée, mais plus de 1700 réclamations
Le constructeur a reconnu avoir reçu plus de 1700 réclamations de garantie, 3 demandes d’assistance à la clientèle, 1 rapport de terrain et plus de 40 dossiers de service potentiellement liés au problème. À ce jour, aucun accident ni blessure n’a été rapporté.

La solution
Jeep n’a pas encore trouvé de solution définitive au problème. Le constructeur prévoit :

  • •    d’aviser les concessionnaires au début du mois d'octobre 2025;
  • •    de communiquer avec les propriétaires entre le 14 et le 19 novembre 2025;
  • •    d'envoyer un second avis une fois le correctif finalisé.

Les propriétaires concernés seront invités à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Jeep dès que la solution sera disponible, sans frais pour eux.

Contenu original de auto123.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Week-end 93
En direct
En ondes jusqu’à 16:00