Pour 2027, General Motors fait renaître la Chevrolet Bolt. On se rappellera que le géant américain annonçait en avril 2023 qu’il allait mettre fin à la production et à la commercialisation des Bolt EV et Bolt EUV.
Suite à la réaction des consommateurs nord-américains après l’annonce du retrait du modèle du catalogue et face à la récente transformation du marché de l’automobile électrique, General Motors ajuste le tir et ramène la Bolt.
La stratégie de commercialisation a été revue. Un seul modèle sera offert et il portera simplement l’appellation « Bolt ». Il est adapté à partir de l’ancienne Bolt EUV. Le constructeur en a également profité pour mettre à jour le véhicule sur le plan technique et technologique.

Chevrolet Bolt 2027 – quoi de neuf ?
Parmi les nouveautés marquantes de la Bolt 2027, mentionnons l’intégration d’une nouvelle batterie LFP dont la capacité est de 65 kWh. Cette dernière est produite par un fournisseur externe et General Motors n’a pas voulu préciser sa provenance.
Grâce à sa nouvelle formule, la Chevrolet Bolt 2027 gagne légèrement en autonomie par rapport à l’ancienne Bolt EUV 2023. En effet, on annonce une autonomie de 410 km alors que la Bolt EUV pouvait parcourir jusqu’à 397 km. En revanche, la Bolt EV pouvait se vanter d’avoir une autonomie de 417 km.
Précisons que la Bolt 2027 développe une puissance de 210 chevaux, ce qui est légèrement supérieur aux 200 chevaux générés par la précédente itération. Ajoutons qu’elle dispose d’un port de recharge NACS (North American Charging Standard, Norme de recharge nord-américaine) et qu’elle offre la possibilité de la conduite à une pédale.

Design de la Chevrolet Bolt 2027
Sur le plan esthétique, la Chevrolet Bolt 2027 est quasi identique à la précédente génération du modèle. Sa portion avant a été légèrement redessinée. À l’arrière, les feux ont notamment été remaniés.

Un habitacle modernisé
À bord, les concepteurs ont profité de la pause de commercialisation pour moderniser l’habitacle. On retrouve notamment un écran tactile de 11,3 pouces avec la technologie Google intégré. Le système n’est pas compatible avec Apple CarPlay ni Android Auto. Sous les yeux du conducteur, on note la présence d’une instrumentation numérique de 11 pouces.
Le confort des sièges à l’avant aurait été amélioré.
Le système d'assistance à la conduite mains libres Super Cruise est livrable avec la Chevrolet Bolt 2027.

Une nouvelle version RS
Non seulement General Motors réintroduit un modèle apprécié par la clientèle, mais le constructeur ajoute aussi une version RS de la Bolt 2027. Celle-ci se distingue entre autres par ses écussons RS, ses jantes noir brillant de 17 pouces, sa grille de calandre noir brillant de même que ses barres de toit livrées de série.
Chevrolet Bolt 2027 – prix canadiens
Au Canada, la Chevrolet Bolt 2027 affiche un prix d’entrée établi à 39 999 (43 470 $ avec les frais), ce qui en fait le véhicule électrique le moins cher du portfolio du constructeur.Le prix du modèle RS s'établit à 42 599 $ (46 235 $ avec les frais).
Il est prévu que les premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Bolt 2027 arrivent chez les concessionnaires du Canada dès le premier trimestre de l’an prochain.








Contenu original de auto123.