Aller au contenu

Mitsubishi Outlander: une version plus robuste à venir

Mitsubishi Outlander: une version plus robuste à venir
Mitsubishi Outlander / Auto123.com

D’ici la fin de l’année 2026, Mitsubishi prévoit lancer une version plus robuste du populaire Outlander. C’est ce qu’a annoncé le constructeur japonais par voie de communiqué. 

Après être débarqué avec un modèle légèrement revampé pour l’année-modèle 2025, voilà que Mitsubishi confirme que la gamme de l’Outlander sera bonifiée au courant de la prochaine année. Histoire de suivre la tendance de l’industrie, la marque japonaise entend proposer une version plus robuste et aventurière de son VUS qui se positionne au sommet de la gamme. 

Un lien avec les Rock Creek ?
Bien que le constructeur n’ait pas évoqué de détails par rapport à cette nouvelle déclinaison de l’Outlander, il est raisonnable de spéculer que certaines caractéristiques seront empruntées au Nissan Rogue Rock Creek. 

En effet, rappelons que le Rogue et l’Outlander partagent une quantité phénoménale de composantes. Le Rogue Rock Creek se distingue des autres versions du catalogue, entre autres grâce à ses pneus tout-terrain Falken Wildpeak chaussés sur des jantes noires qui lui sont spécifiques, une galerie de toit ainsi que des éléments cosmétiques à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Il est prévu que le Rogue Rock Creek arrive chez les concessionnaires Nissan du Canada dès cet automne. 

Le Mitsubishi Outlander 2025
Le Mitsubishi Outlander 2025 | Auto123.com

Un nom à choisir
Si Mitsubishi n’a pas spécifié les éléments distinctifs de ce futur Outlander plus aventurier, la marque n’a pas non plus précisé le nom qui lui sera apposé. Le retour de l’appellation Ralliart nous semble tout à fait approprié. 

Sans surprise, Mitsubishi mentionne que ce véhicule sera muni du système à quatre roues motrices et super contrôle intégral (S-AWC). Pour le moment, on ignore toujours si cette éventuelle version robuste pourra recevoir la technologie hybride rechargeable qui a été tant populaire au cours des dernières années. 

Une deuxième nouveauté attendue également 
L’année à venir sera riche en nouveautés pour Mitsubishi, dont le catalogue actuel ne compte que trois modèles (RVR, Eclipse Cross et Outlander). En effet, le constructeur a réitéré son ambition d’offrir un nouveau véhicule entièrement électrique sur le marché nord-américain dès l’été prochain. Étant donné le lien qui unit Mitsubishi à Nissan, nous ne serions pas étonnés de constater que ce nouveau modèle serait développé à partir de la LEAF de troisième génération.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.