Pour 2026, Ford lance une nouvelle édition de la Mustang Mach-E et rend hommage au riche passé du pony car. En effet, la version California Special vient bonifier le catalogue existant du multisegment électrique pour l’année à venir.
On se rappellera que c’est en 1968 que le nom “California Special” a été apposé pour la première fois sur une Mustang. Près de 60 ans plus tard, il continue de raisonner auprès de la communauté de la Mustang. Pour identifier une version spéciale pas plus tard qu’en 2024, Ford a également utilisé cette appellation.
Des éléments stylistiques distinctifs
Comme on est à même de le constater en jetant un coup d’oeil aux photos, la Ford Mustang Mach-E 2026 se distingue par ses jantes gris foncé et noires arborant l’inscription GT/CS, l’emblème illuminé de couleur bleu Rave dans la calandre ainsi que des décalques sur le capot. D’après Stefan Taylor (designer des extérieurs, Ford), ces décalques représentent l’océan.
À l’intérieur, le bleu marine est à l’honneur. Il est entrecoupé d’une teinte contrastante de bleu. Les sièges sont décorés d’une fine surpiqûre argentée.
Quelques données techniques
Sur le plan technique, il faut savoir que la Mustang Mach-E California Special 2026 est basée sur le modèle GT. Autrement dit, elle profite, elle aussi, d’une autonomie allant jusqu’à 446 kilomètres. Quant à la puissance, elle se chiffre à 480 chevaux. Pour ce qui est du couple, il peut être aussi élevé que 700 lb-pi.
Dès le 22 octobre prochain, il sera possible de commander un exemplaire de la Mustang Mach-E California Special 2026 chez un concessionnaire Ford. L’échelle de prix n’a pas été révélée. Toutefois, il est justifié de présumer qu’elle coûtera plus cher que la Mustang Mach-E GT dont le prix est de 58 690 $ pour 2025.
Contenu original de auto123.