Aller au contenu
Des robots pour augmenter l'écoute des chansons

Scandale des milliards d'écoutes de Drake

Scandale des milliards d'écoutes de Drake
Chloé Patry-Robitaille / THE CANADIAN PRESS/Sammy Kogan

Drake, la superstar canadienne, est sous le feu des projecteurs : son statut de recordman sur Spotify est remis en question! L'artiste, qui cumule un nombre astronomique de 37 milliards d'écoutes, est au centre d'un scandale de fraude. Une plainte déposée en Californie accuse Spotify d'avoir fermé les yeux sur l'utilisation de robots et de VPN pour gonfler artificiellement les chiffres de streaming.

Le cœur du problème : des comptes qui écouteraient la musique de Drake « 23 h par jour »! Non seulement cela pose un problème de crédibilité artistique pour celui qui a fait Degrassi, mais c'est aussi un coup dur pour l'ensemble de l'industrie. Si Drake "ramasse le motton" grâce à ces chiffres artificiels, les autres artistes subissent une perte de redevances.

Écoutez l'équipe de Jamais trop de bonne heure de Rythme 102.9 Québec en discuter et comprendre pourquoi ce n'est que la pointe de l'iceberg de la fraude en ligne qui menace l'industrie de la musique!

0:00
4:39

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.