Les Canadiens de Montréal voudront effacer le souvenir du revers sans appel de 5-1 contre les Kings de Los Angeles, mardi, en accueillant les Stars de Dallas.
Le gardien Jacub Dobes sera devant le filet du Tricolore (10-4-2, 22 points).
Casey DeSmith devant celui des Stars (10-4-3, 23 points), l'une des puissance de l'Association de l'ouest.
Les Stars en avant
La première portion de la première période est disputée à vive allure, les joueurs de Martin St-Louis étant les premiers sur la rondelle.
En dépit d'un avantage territorial certain et un plus gros volume de tirs au filet, les Canadiens n'arrivent pas à concrétiser, même pas en avantage d'un homme.
Ce n'est pas le cas pour les Stars qui font mouche dès leur première occasion du genre, à 14:21, par l'entremise de Wyatt Johnston.
Les Stars doublent la mise à 3:39 de la période médiane lorsque Esa Lindell déjoue Dobes d'un tir vif.
Kirby Dach a reçu une rondelle sur la jambe quelques secondes avant le but et il n'était plus dans le coup sur la séquence.
Newhook blessé
Moment de frayeur par la suite. Llya Lyubushkin accroche Alex Newhook quand les deux joueurs s'approchent de la bande. Newhook tombe et il heurte la bande, pieds en avant. L'un d'entre eux reste coincé et sa jambe se tord. Pas beau à voir. En douleur, l'attaquant a besoin de l'aide de ses coéquipiers pour quitter la patinoire.
Les Canadiens ne profitent pas de l'avantage numérique qui suit et une minute plus tard, Tyler Seguin ajoute à l'avance des siens au terme d'une échappée, à 7:10.
Puis, c'est le jour de la marmotte. Les Canadiens ne profitent pas d'un autre avantage numérique et les Stars portent la marque à 4-0 au terme d'un superbe échange à trois, à 15:01. Le but va à la fiche de Jason Robertson.
Et Robertson en ajoute un autre avant la fin de l'engagement.
Samuel Montembeault amorce la troisième période. Ça ne change rien. Après exactement deux minutes de jeu, Alexander Petrovic hausse à la marque à 6-0.
Colin Blackwell, même si ce n'était pas nécessaire, inscrit un autre but pour les éventuels vainqueurs.