Aller au contenu

Les VÉ de Volkswagen pourront bientôt être chargés sur les bornes Tesla

Les VÉ de Volkswagen pourront bientôt être chargés sur les bornes Tesla
Un ID.4 près d'un borne Tesla / Auto123.com

Volkswagen Canada a confirmé que ses propriétaires de véhicules électriques pourront bientôt profiter du vaste réseau de bornes Tesla Supercharger à travers l’Amérique du Nord. 

Dès le 18 novembre 2025, les conducteurs de Volkswagen ID.4 et de ID. Buzz auront accès à plus de 25 000 bornes rapides du réseau Tesla grâce à un adaptateur approuvé par Volkswagen.

Un adaptateur pour les modèles existants
Les véhicules ID.4 et ID. Buzz actuellement sur le marché nécessiteront un adaptateur pour utiliser la prise NACS (North American Charging Standard), la même que celle utilisée par Tesla. Les propriétaires de ID. Buzz pourront obtenir l’adaptateur gratuitement chez leur concessionnaire, tandis que les propriétaires d’ID.4 devront l’acheter en ligne via le Volkswagen Canada Virtual Parts Counter ou directement chez leur concessionnaire. 
 

Les VÉ de Volkswagen pourront bientôt être chargés sur les bornes Tesla | Auto123.com

Volkswagen précise que ces adaptateurs NACS DC sont exclusivement destinés aux bornes de recharge rapide à courant continu (DC) et ne sont pas compatibles avec les bornes de recharge domestiques (AC) ou les Tesla Destination Chargers.

Une mise à jour logicielle recommandée
Certains modèles 2024-2025 d’ID.4 et d’ID. Buzz recevront une mise à jour logicielle afin d’optimiser la communication avec le réseau Tesla et d’assurer une recharge stable et sécuritaire.

Les VÉ de Volkswagen pourront bientôt être chargés sur les bornes Tesla | Auto123.com

Tesla conserve le plein contrôle du réseau
Volkswagen Canada précise qu’elle n’assume aucune responsabilité concernant le fonctionnement, les coûts ou la disponibilité du réseau Supercharger. Tesla est le seul responsable de la gestion du réseau, incluant les informations sur la disponibilité, la tarification et la compatibilité des bornes.

Les utilisateurs devront avoir :

  • une connectivité cellulaire active ;
  • un compte Tesla via l’application mobile ;
  • une méthode de paiement enregistrée ;
  • accepté les conditions d’utilisation de Tesla.

Une transition industrielle déjà amorcée
Volkswagen rejoint une longue liste de constructeurs ayant conclu un partenariat avec Tesla. Ford a ouvert la marche en 2023, suivi de General Motors, dont le Cadillac Optiq 2026 sera le premier modèle GM à intégrer la prise NACS d’origine.

Les ventes canadiennes en bref
En 2025, les ventes de Volkswagen ID. Buzz ont atteint 597 unités au Canada depuis son arrivée sur le marché, tandis que les ID.4 ont totalisé 3872 ventes, en baisse de 50 % par rapport à l’an dernier.

Volkswagen ID.Buzz
Volkswagen ID.Buzz | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.