Aller au contenu

Les Frontier, Pathfinder et Murano de Nissan seront à nouveau importés au Canada

Les Frontier, Pathfinder et Murano de Nissan seront à nouveau importés au Canada
Nissan Murano / Auto123.com

Nissan annonce qu’elle recommencera l’importation des Frontier, Pathfinder Murano au Canada dès le printemps prochain. 

La nouvelle a d’abord été relayée par Automotive News Canada. 

En raison de la crise tarifaire qui oppose le Canada et les États-Unis, Nissan a cessé plus tôt cette année d’importer des Frontier, Pathfinder et Murano des États-Unis. Rappelons qu’un droit de douane de 25% est imposé lorsqu’un véhicule de fabrication américaine traverse la frontière vers le Canada. 

Nissan Frontier
Nissan Frontier | Auto123.com

Avant de mettre un terme à l’importation de ces trois modèles, Nissan avait maximisé l’inventaire afin de prévenir une pénurie de Frontier, Pathfinder Murano pour l’année-modèle 2025. Il semblerait que l’inventaire actuel soit bas. Les quantités restantes ne sont pas divulguées. 

Nissan prévoit recommencer l’importation vers le Canada dès le mois de mai 2026. La pause aura donc duré une année entière pour le constructeur. 

Nissan n’est pas la seule marque à devoir composer avec une telle situation. En effet, le même sort est réservé à Mazda et à son CX-50 qui est fabriqué à Huntsville en Alabama. Tôt dans le processus, Mazda avait confirmé qu’elle mettait sur pause l’importation de CX-50 vers le marché canadien. 

Nissan Pathfinder
Nissan Pathfinder | Auto123.com

Un Pathfinder légèrement revampé pour 2026 
Le retour de l’importation de ces trois véhicules de fabrication américaine coïncidera avec l’arrivée du nouveau Pathfinder 2026. En effet, le constructeur vient tout juste de dévoiler un modèle légèrement revampé pour l’année à venir. Ce VUS intermédiaire à trois rangées conserve son moteur V6 de 3,5 litres, alors qu’à l’intérieur, on retrouve un nouvel écran de 12,3 pouces. L’échelle de prix demeure encore inconnue. Toutefois, il faut savoir que seules deux versions seront offertes au Canada pour 2026 : la Rock Creek et la Platine. On élimine donc de l’équation les versions plus abordables. 

Notons que les Pathfinder et Murano sont fabriqués à Smyrna au Tennessee alors que le Frontier est assemblé à l’usine de Canton au Mississippi.

Dans les mois à venir, Auto123 suivra de près la situation concernant Nissan et l’importation au Canada de ses modèles de fabrication américaine. 

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.