Nissan dévoile le Rogue hybride rechargeable 2026 qui sera présenté dans les prochains jours au Salon de l’auto de Los Angeles. Et il est presque identique au Mitsubishi Outlander PHEV!
Motorisation du Nissan Rogue hybride rechargeable 2026
Tout comme l’Outlander PHEV, qui est déjà sur le marché depuis quelques années, le nouveau Rogue hybride rechargeable emprunte un moteur à essence à quatre cylindres de 2,4 litres, deux moteurs électriques ainsi qu’une batterie de 20 kWh. Le tout permet à ce VUS compact de parcourir jusqu’à 61 km en mode entièrement électrique, d’après les données fournies par le constructeur. Précisons que l’autonomie électrique est exactement la même que celle de l’Outlander PHEV.
Quant à la puissance et au couple, ils se chiffrent respectivement à 248 chevaux et à 332 lb-pi.
Grâce à une borne de niveau 2, la batterie du nouveau Rogue hybride rechargeable peut être pleinement rechargée en 7,5 heures.
Au passage, notons que cette nouvelle variante du Rogue est livrée de série avec le système à quatre roues motrices. Pas moins de sept modes de conduite sont disponibles : Normal, Power, Eco, Tarmac, Gravel, Snow et Mud.
À bord
À l’intérieur, on retrouve un écran tactile de 9 pouces ainsi qu’une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Comparativement au Nissan Rogue à essence (qui peut accueillir cinq occupants), le modèle doté de la motorisation hybride rechargeable est muni d’une troisième rangée de sièges. Cette caractéristique, inspirée de l’Outlander, permet d’accueillir jusqu’à sept personnes à bord.
Soulignons aussi que, sur le plan de la sécurité, le Rogue hybride rechargeable intègre la technologie Nissan Safety Shield 360. Elle comprend le freinage d'urgence intelligent avec détection des piétons, l'assistance au maintien de voie, l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de trafic transversal arrière et le freinage d'urgence arrière automatique.
Nissan Rogue hybride rechargeable 2026 – versions et prix au Canada
Il est prévu que le Nissan Rogue hybride rechargeable 2026 débarque chez les concessionnaires du Canada dès le début de l’année prochaine. Il est à noter que seul le niveau d’équipement Platine sera proposé pour cette version.
Son échelle de prix sera connue ultérieurement.
Un troisième modèle électrifié se joint à la gamme
Pour 2026, voilà qu’un troisième véhicule électrifié s’ajoute à la gamme de Nissan. En plus du LEAF qui est complètement renouvelé et de l’Ariya qui voit son échelle de prix être réduite pour l’année-modèle 2026, Nissan propose un nouveau VUS qui intègre la technologie hybride rechargeable.
« L'introduction de notre premier hybride rechargeable au Canada et aux États-Unis renforce notre stratégie Re:Nissan visant à revitaliser la gamme et à élargir notre couverture de marché. »
• Ponz Pandikuthira, vice-président principal et directeur produit, Nissan Amériques.
Contenu original de auto123.