Aller au contenu
En raison d’un bogue logiciel

Honda rappelle 263 000 Accord hybrides

Honda rappelle 263 000 Accord hybrides
Honda Accord Sport 2024 / Auto123.com

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé le rappel de 256 603 Honda Accord hybrides 2023-2025 aux États-Unis en raison d’une erreur logicielle. De son côté, Transports Canada confirme que 6632 véhicules sont affectés au pays.

Le problème
D’après le rapport de la NHTSA, l’erreur découlerait d’un mauvais codage effectué par un fournisseur, ce qui affecte le module de contrôle intégré (CPU) des véhicules.

Cette défaillance pourrait provoquer un redémarrage du système interne pendant la conduite, entraînant une perte de puissance motrice et un risque de perte de contrôle.

Honda a reçu 832 réclamations au titre de la garantie, mais aucun accident ni blessure n’a encore été signalé en lien avec ce problème.

Honda rappelle 263 000 Accord hybrides en raison d’un bogue logiciel | Auto123.com

La solution
Selon la NHTSA, les concessionnaires Honda reprogrammeront le logiciel gratuitement, ce qui devrait corriger l’anomalie.

Les avis de rappel seront envoyés aux propriétaires à partir du 5 janvier.

Un deuxième rappel d’envergure
Ce rappel survient quelques semaines seulement après que Honda a rappelé 406 290 Civic en raison d’un défaut de fabrication pouvant causer le détachement des jantes en alliage d’aluminium. Dans ce cas-là, cependant, les Canadiens ont été largement épargnés – seuls 39 véhicules au total ont été rappelés ici.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.