Montréal, Québec - Toyota Canada a présenté le nouveau Toyota C-HR 2026 entièrement électrique à la veille de l'ouverture de l'édition 2026 du Salon de l'auto de Montréal.
Design du Toyota C-HR 2026
Le C-HR 2026 ne présente que très peu de ressemblances avec l'ancien modèle. Le profil est dynamique, tout comme la partie avant avec sa signature « Hammerhead » (tête de marteau) et sa section arrière sculptée. Ses dimensions extérieures (4520 mm de long, 1870 mm de large, 1595 mm de haut et un empattement de 2750 mm) suggèrent un habitacle relativement spacieux. Toutefois, l'intérieur du modèle exposé au Salon de l'auto de Montréal n'était pas accessible pour un examen plus approfondi.
Toyota souligne néanmoins l'utilisation généralisée de matériaux de qualité. L'habitacle dispose d'un écran tactile de 14 pouces pour le système d'infodivertissement, d'un éclairage d'ambiance personnalisable, d'un affichage numérique pour le conducteur, ainsi que d'une station de recharge sans fil double pour appareils mobiles. La banquette arrière divisée 60/40, une fois rabattue, libère un volume de chargement maximal de 720 litres.
Motorisations du Toyota C-HR 2026
Le modèle d'entrée de gamme à traction devrait développer une puissance de 221 chevaux, avec une autonomie estimée par Toyota allant jusqu'à 500 km. Ce chiffre passera à environ 465 km pour la version à traction intégrale, qui offrira en contrepartie une puissance de 338 chevaux.
Basé sur la plateforme e-TNGA de Toyota, spécifiquement conçue pour les véhicules électriques, le C-HR 2026 est équipé d'une batterie de 77 kWh. La recharge est facilitée par un port NACS (North American Charging System), compatible avec les bornes de recharge rapide à courant continu (CC). Toyota affirme qu'il sera possible de passer de 10 à 80 % de charge en 30 minutes dans des conditions optimales. Un système de freinage régénératif, réglable sur quatre niveaux via des palettes au volant, aidera à optimiser l'autonomie.
Technologie du Toyota C-HR 2026
L'équipement de série comprend des éléments pratiques tels qu'un hayon assisté, des Longerons de toit intégrés et des essuie-glaces automatiques. Des jantes de 18 ou 20 pouces seront proposées.
La suite Toyota Safety Sense 3.0 est présente de série ; elle inclut des aides à la conduite comme le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et l'aide au maintien dans la voie. Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière est également inclus de série.
Un groupe d'options « Technologie », proposé sur la version XSE AWD, ajoute des jantes de 20 pouces au fini bronze industriel, un toit panoramique, des sièges arrière chauffants et un système audio de qualité supérieure JBL comprenant neuf haut-parleurs.
Contenu original de auto123.