Aller au contenu
Sur place au Minnesota

Minneapolis: «Les gens sont révoltés et n’achètent pas la version officielle»

Minneapolis: «Les gens sont révoltés et n’achètent pas la version officielle»
Des fleurs ont été déposées en mémoire d'Alex Pretti à l'endroit où il a perdu la vie. / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Les tensions sont vives à Minneapolis depuis le meurtre d’un deuxième citoyen américain, samedi, par la police de l’immigration (ICE).

La victime, Alex Pretti, était un infirmier âgé de 37 ans. Il a été abattu alors qu’il participait à une manifestation.

Selon Washington, il présentait une menace armée, tandis que des images de l’incident semblent montrer qu’il n’avait qu’un téléphone à la main. Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, dénonce un climat de chaos et exige une enquête locale indépendante, affirmant ne plus avoir confiance à l’État fédéral.

Depuis l’événement, la population du Minnesota brave le froid polaire pour manifester son indignation et demander à la police de l’immigration de quitter la ville.


Écoutez les interventions de la journaliste de Cogeco Nouvelles Dany Guillemette, qui est sur place à Minneapolis.

0:00
4:08
0:00
14:16

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.