Montréal, Québec — Volvo présente en primeur canadienne le nouveau EX30 Cross Country 2026 au Salon de l'auto de Montréal cette semaine. Le constructeur a profité de l'occasion pour annoncer un prix de départ canadien de 59 800 $ pour cette version plus robuste du petit VUS électrique.
Volvo considère le Canada, et tout particulièrement le Québec, comme un marché stratégique pour son petit VUS électrique aux capacités rehaussées. La marque espère que ce nouveau modèle aidera à apaiser la déception de nombreux clients suite au départ de la V60 Cross Country.
« Le Québec est un marché clé pour nous alors que nous continuons d'élargir notre portefeuille électrifié. L'EX30 Cross Country réunit le design, la sécurité et la polyvalence que nos clients attendent de Volvo, dans un VUS électrique compact bien adapté à une multitude de styles de vie. Il combine la commodité urbaine et la confiance hors route que les Québécois recherchent. »
— Matt Girgis, directeur général de Volvo Canada
Voir : Volvo dévoile son EX30 Cross Country
Ce modèle compact est construit sur la plateforme du EX30 régulier, mais il se distingue par une suspension relevée et une garde au sol plus généreuse. Il arbore également des plaques de protection à l'avant et à l'arrière, ainsi que divers accents extérieurs noirs.
Le Volvo EX30 Cross Country offre une autonomie allant jusqu'à 365 km dans des conditions idéales — un peu moins que l'EX30 régulier (407 km avec la configuration à deux moteurs) — mais il ne manque pas de puissance. Il développe 422 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.
Incitatifs
Avec son prix de départ de 59 800 $, le EX30 Cross Country est éligible pour un rabais de 5000 $ grâce au programme iVZE du gouvernement fédéral. Dans plusieurs provinces, les acheteurs ont également droit à un rabais allant jusqu’à 4000 $.
Le Volvo EX30 Cross Country 2026 peut être commandé dès maintenant en ligne ou chez les concessionnaires. Il sera exposé au Palais des congrès de Montréal pour toute la durée du Salon de l'auto, soit jusqu'au 25 janvier prochain.
Contenu original de auto123.