Aller au contenu

Chevrolet Bolt 2027: plus d’autonomie que prévu

Chevrolet Bolt 2027: plus d’autonomie que prévu
Chevrolet Bolt RS 2027 / Auto123.com

Voilà une nouvelle réjouissante concernant la nouvelle Chevrolet Bolt 2027. En effet, son autonomie est plus élevée que ce qui était initialement prévu. 

Si vous avez manqué un épisode, sachez d’abord que Chevrolet ramène la Bolt au Canada au catalogue pour l’année-modèle 2027. La marque américaine a officialisé le retour l’automne dernier en dévoilant sa stratégie de commercialisation. 

Voir : Chevrolet fait renaître la Bolt pour 2027 

Lors de la présentation des détails techniques de la Bolt 2027, on nous annonçait une autonomie de 410 km. Cette donnée s’avérait être supérieure à l’autonomie de la précédente Bolt EUV de laquelle elle découle, soit 397 km. Cela étant dit, la Bolt EV pouvait parcourir, quant à elle, jusqu’à 417 km avec une seule charge. 

De son côté, Ressources naturelles Canada vient tout juste de partager l’autonomie officielle de la Bolt 2027. Et elle est plus élevée que ce qui était prévu. En effet, l’organisme fédéral affiche une autonomie de 422 km, ce qui positionne avantageusement la Bolt parmi les autres petites voitures électriques.

Chevrolet Bolt 2027
Chevrolet Bolt 2027 | Auto123.com

Le retour de la Chevrolet Bolt 
Si la Chevrolet Bolt est de retour en 2027, c’est parce qu’elle a quitté. En effet, on se souviendra qu’en avril 2023, General Motors annonçait l’abandon des Bolt EV et EUV. Le constructeur américain voulait laisser toute la place aux véhicules électriques de nouvelle génération bâtis sur la plateforme Ultium. 

Cela étant dit, les Bolt EV et EUV pouvaient compter sur un bassin d’acheteurs que Chevrolet tentera de reconquérir. La nouvelle Bolt 2027 concurrencera le Hyundai Kona électrique, les Kia EV3 et Kia EV4 qui débarqueront sous peu sur le marché ainsi que les autres petits véhicules électriques d’entrée de gamme.

Chevrolet Bolt 2027 : plus d’autonomie que prévu | Auto123.com

Une version RS s’incruste au catalogue 
Non seulement Chevrolet ramène la Bolt, mais la marque lui apporte quelques changements esthétiques. À l’intérieur, on note qu’un écran tactile de 11,3 pouces a été intégré. À l’extérieur, on remarque que la portion avant est légèrement redessinée. 

Qui plus est, on ajoute aussi une version RS. Elle s’illustre notamment par ses écussons RS, ses jantes noir brillant de 17 pouces, sa grille de calandre noir brillant ainsi que ses barres de toit offertes de série.

Enfin, rappelons que la Chevrolet Bolt 2027, dont l’autonomie officielle est plus élevée que prévu, est disponible à partir de 39 999 $ CA (43 470 $ avec les frais) pour la version de base.

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.