Des propriétaires de VUS intermédiaires fabriqués par General Motors rapportent que des alertes apparaissent au démarrage sur leur écran de données, les avertissant de la nécessité de faire entretenir le système de traction intégrale du véhicule.
Les messages qui s'affichent sur les écrans de certains Chevrolet Traverse et GMC Acadia (2024-2026) ainsi que des Buick Enclave (2025-2026) incluent le code d'erreur « U3000 Sym 92 », lequel est enregistré dans le module de diagnostic embarqué.
Bulletin de service
General Motors affirme être au courant de la situation et a diffusé un bulletin de service préliminaire (identifié sous le numéro PIT6479) à ce sujet. Ce bulletin fait référence au code d'erreur ainsi qu'aux messages Service All Wheel Drive ou Service 4WD (« Entretien du système de traction intégrale » ou « Entretien 4WD ») apparaissant au démarrage du véhicule.
Le bulletin précise que certains propriétaires pourraient remarquer que le système de traction intégrale ne fonctionne pas correctement par moments.
Aucun correctif pour l'instant
GM étudie actuellement la ou les causes derrière ces alertes, mais n'a pas encore identifié de source précise ni de solution définitive.
Le constructeur offre aux propriétaires de Chevrolet Traverse et GMC Acadia (2024-2026) et de Buick Enclave (2025-2026) l’option de visiter leur concessionnaire. Sur place, les techniciens débrancheront la batterie 12V pendant une période de 20 minutes avant de redémarrer le système, ce qui supprimera les messages d'erreur. Il n'y a toutefois aucune garantie que le message ne réapparaîtra pas.
Le bulletin de service de GM précise également que les propriétaires ne courent aucun risque à conduire leur véhicule comme d'habitude.
Il est important de noter qu'aucun rappel n'a été émis pour le moment concernant ce problème.
Contenu original de auto123.