• Accueil
  • Les Perséides seront particulièrement visibles ce week-end

Les Perséides seront particulièrement visibles ce week-end

Les Perséides seront particulièrement visibles ce week-end Photo: pxhere.com

Les prochains jours seront idéaux pour les amateurs d’étoiles filantes. Ces pluies de météores atteignent leur paroxysme annuel cette année entre le 11 et le 13 août. On nomme cette pluie «perséides» puisqu’elle semble toujours provenir de la constellation de Persée et ce, peu importe d’où on les observe.

Chaque année, la Terre traverse un nuage de débris de la comète Swift-Tuttle. Lorsqu’ils pénètrent dans notre atmosphère et viennent s’y désintégrer, ces débris produisent une petite traînée lumineuse qu’on nomme affectueusement une étoile filante.

Pour profiter de ce spectacle, il est idéal de se retrouver dans un univers naturel, où la pollution lumineuse est réduite au maximum. Les grandes villes sont donc à éviter autant que possible. 

Il est aussi possible de profiter des perséïdes d'une toute autre manière, dans le confort de son chez-soi, grâce à la NASA. La National Aeronautics and Space Administration a prévu une diffusion en direct dès 22H00 dimanche sur sa page Facebook.

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1323
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.