• Accueil
  • Carnaval de Québec : Un défilé réinventé

Carnaval de Québec : Un défilé réinventé

Carnaval de Québec : Un défilé réinventé photo: twitter CarnavalQc

Le 65e Carnaval de Québec commence officiellement ce week-end.

La population est invitée à participer aux nombreuses festivités qui animeront les rues de Québec à l’occasion de l'édition 2019 qui, selon le maire Régis Labeaume, sera le véritable «Carnaval 2.0» que l’on attend depuis plusieurs années. 

Le défilé d'ouverture aura lieu ce soir sur la Grande-Allée, dès 19h. La représentation est d’une durée approximative de 45 minutes.

De plus, la légendaire course en canot sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent se déroulera au bassin Louise du Port de Québec, le dimanche 10 février, dès 13 h. L’avant-course débutera demain midi.

La programmation complète se trouve au carnaval.qc.ca.

 

Aller au Carnaval en bus : gratuit pour les enfants, facile pour les parents

Pour se rendre aux activités du centre-ville, les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont les options à privilégier. Lors du défilé 9 février, le RTC renforcera également son service de Métrobus entre 17 h et 23 h en ajoutant plus de bus sur les parcours 800 et 801.

La navette 430, au départ de l’Atrium à Charlesbourg (stationnement du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, 55e Rue Ouest) vers la Haute-Ville de Québec, sera en service de 16 h 30 à 18 h 30 avec une fréquence aux 15 minutes les soirs de défilés. Elle descendra les clients près de la Grande Allée, au coin de la rue Jacques-Parizeau et de l’avenue Turnbull. L’embarquement pour le retour s’effectuera au même endroit qu’à l’arrivée dès 20 h, et ce, jusqu’à 23 h.

 

François Legault est «maire honoraire»

Régis Labeaume a profité de l’occasion pour nommer François Legault au titre symbolique de «maire honoraire» de la ville, comme le permet la loi adoptée en 2016 accordant à Québec le statut de capitale nationale.

C’est la première fois que le maire remet ce titre à un premier ministre.

« Je suis vraiment honoré d’être le premier premier ministre du Québec nommé maire honoraire de notre belle capitale nationale, a déclaré M. Legault.

«Au cours des dernières années, j’y ai passé beaucoup de temps pour le travail et les études de mes garçons. J’apprécie énormément les gens de Québec, la beauté de la ville, ses festivités et ses commerces. Il s’agit vraiment d’un endroit unique au monde et j’assumerai avec fierté le rôle de maire honoraire», a ajouté le premier ministre du Québec.

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1533
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.