• Accueil
  • La fille trans d’Elon Musk veut changer de nom
Un processus à prendre au sérieux

La fille trans d’Elon Musk veut changer de nom

La fille trans d’Elon Musk veut changer de nom
Photo: Theo Wargo / WireImage

La fille trans d’Elon Musk veut changer de nom, alors qu'elle ne souhaite plus être associée à son père. Elle a donc déposé une demande officielle pour s’appeler dorénavant Vivian Jenna Wilson, alors qu'elle portait originalement le nom de Xavier Alexander Musk.

Cette nouvelle a suscité la curiosité de notre animateur Pierre-Yves McSween qui souhaitait savoir dans quelles circonstances il est possible de changer de nom.

Mardi, l'avocate spécialisée en droit de la famille, Me Sylvie Schirm, s'est prononcée sur la question rappelant que le changement de nom n'est pas automatique et que des motifs jugés sérieux doivent être invoqués pour qu'une telle demande puisse procéder.

«Dans le cas où quelqu'un est ridiculisé ou lorsqu'on souhaite clairement se dissocier de son parent, comme dans le genre de cas qui nous occupe, c'est possible. [...] Il ne faut toutefois pas que ce soit un caprice, car on parle quand même d'un changement d'identité d'une personne.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.