Planter un arbre, une voiture électrique à la fois

Découverte

Découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Planter un arbre, une voiture électrique à la foisLa Chevrolet Bolt 2020 a une autonomie de 417 km 100% électrique!

Afin de participer au reboisement du Parc du Domaine Vert, situé dans les Basses-Laurentides au Québec, Boisvert Chevrolet Buick GMC s’engage à planter un arbre chaque fois que les membres de son équipe vendront un véhicule électrique neuf ou d’occasion. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise envisage planter au moins 450 arbres.

En stimulant la vente de véhicules électriques et la reforestation, Boisvert Chevrolet Buick GMC, qui a pignon sur rue à Blainville, s’engage dans deux causes importantes : l’amélioration de la qualité de l’air ainsi que le développement d’un environnement beau et sein dans sa région.

Les arbres ont des effets bénéfiques énormes sur la vie humaine à bien des égards, dont celui de purifier l’air, selon la vice-présidente Jennifer-Jane Monahan : «Ils captent les fines particules polluantes en suspension dans l’air et diminuent également la quantité de gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère».

Les arbres réduisent aussi le réchauffement de nos villes, voire de notre planète tout entière. Ils produisent en partie l’oxygène que tout être vivant respire.

«Oui, on vend des véhicules qui consomment de l’essence, mais on tente de diminuer cet impact en redonnant à la nature; nous essayons aussi d’inciter les gens à acheter des véhicules électriques», ajoute-t-elle.

Bien des gens souhaitent faire leur part pour la Terre. Or, ils ne savent pas toujours comment y parvenir. Le reboisement social est certainement un point de départ enthousiasmant et bénéfice pour la population québécoise. D’autant plus qu’un arbre vit durant de nombreuses décennies. Par ailleurs, le geste très concret de planter un arbre fait réfléchir les gens et les incite à parler de leur action positive avec les gens de leur entourage.

«Le Groupe Monahan-Desautels a acquis Boisvert Chevrolet Buick GMC en janvier 2019. Nous parlions déjà à l’époque de l’importance de l’électrification. C’est aussi la vision du manufacturier General Motors. On sait que d’ici trois ans, beaucoup de véhicules électriques seront offerts sur le marché. Nous voulons associer cette réalité à notre conscience écologique. Nous voulons adopter des comportements plus verts, que ce soit à l’intérieur de notre bâtiment tout comme dans le reste de la ville de Blainville.»

Des arbres indigènes - érable à sucre, érable rouge, bouleau et chêne rouge - seront ainsi plantés lors d’un BBQ organisé sous le chapiteau du Parc du Domaine Vert. Employés de Boisvert Chevrolet Buick GMC et clients possédant un véhicule électrique seront conviés pour l’occasion, lors des trois prochaines années, à compter de 2021.

Des spécialistes du Centre Jardin Dion, fleuron de la région et partenaire dans cette aventure de plantation, vont évaluer l’essence d’arbre la plus appropriée pour chaque endroit où sera planté un arbre dans le Parc du Domaine Vert.

Selon M. Boies, il est primordial de redonner à la communauté de Blainville, dans laquelle il vit depuis toujours.

«Nous voulons créer un mouvement dans la région en nous associant avec des partenaires qui y sont investis, dont le Parc du Domaine Vert et le Centre du Jardin Dion, affirme le directeur général des ventes et copropriétaire Kevin Boies. C’est important pour nous de s’entourer de gens qui ont à cœur la ville de Blainville et les environs.» 

Le Groupe Monahan-Desautels

Le Groupe Monahan-Desautels est formé de Ray Monahan, Roger Desautels, Guy Caouette et Jennifer Monahan. Outre Boisvert Chevrolet Buick GMC, il possède cinq autres concessionnaires situés dans le Grand Montréal. Mentionnons que Stéphane Martel et Kevin Boies, qui faisait déjà partie de la bannière Boisvert Chevrolet Buick GMC, ont été désignés comme nouveaux associés de la bannière à la suite de l’acquisition en 2019.

L'équipe de direction

(De gauche à droite) Kevin Boies, Stéphane Martel, Roger Desautels III, Ray Monahan, Jennifer-Jane Monahan et Guy Caouette

Le concessionnaire

Boisvert Chevrolet Buick GMC est situé sur le boulevard Curé-Labelle à Blainville depuis 1983

La nouvelle Corvette 2020

Avec son moteur central, elle a fait son entrée chez Boisvert ce printemps faisant plusieurs heureux

La Chevrolet Bolt 2020 a une autonomie de 417 km 100% électrique! 

Terminé l'essence! 

Découvrez également les autres avantages à rouler 100% électrique.
En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.