• Accueil
  • Automobile
  • Une limite de vitesse unique pour toutes les Volvo à compter de 2021

Une limite de vitesse unique pour toutes les Volvo à compter de 2021

Une limite de vitesse unique pour toutes les Volvo à compter de 2021Auto123.com
Volvo S60 2020

En 2019, Volvo annonçait qu’elle souhaitait introduire un système unique limitant la vitesse que ses véhicules peuvent atteindre. Aujourd’hui, elle tient promesse en annonçant qu’à compter de 2021, tous ses produits seront munis d’un tel dispositif.

Qu’on se comprenne, la plupart des véhicules qui nous sont vendus voient déjà leur vitesse être limitée électroniquement. Là où Volvo va plus loin, c’est qu’elle uniformise la pratique, mais aussi qu’elle abaisse ladite vitesse à 180 km/h.

C’est encore trop, direz-vous, mais c’est un pas dans la bonne direction chez nous où il devient risqué (légalement) de dépasser les 120 km/h.  

En Allemagne, cela aura un impact pour les amateurs de grande vitesse, clairement. Volvo va s’avérer moins populaire auprès de ces derniers. Notez que les modèles Polestar issus de la division électrique de l’entreprise ne sont pas concernés par cette mesure.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Volvo a déclaré que cette initiative visait à améliorer la sécurité routière et à démontrer comment les constructeurs, en dehors de la législation, peuvent contribuer à promouvoir une conduite plus sûre. Volvo n’est pas la première firme à agir de la sorte, toutefois. Pendant des années, les fabricants japonais ont limité la vitesse maximale de leurs véhicules à 180 km/h dans le cadre d’une entente de bonne foi entre concurrents. La plupart des firmes allemandes limitent également la vitesse de leurs véhicules à 250 km/h, à l’exception des modèles axés sur la performance.

Volvo a également annoncé mercredi son intention d’introduire un limiteur de vitesse pouvant être réglé par le conducteur. Semblable à la technologie proposée par d’autres, comme le système MyKey de Ford, Volvo proposera une nouvelle clé intelligente qui permettra aux propriétaires de fixer leurs propres limites en dessous de 180 km/h, par exemple lors du prêt de leur voiture à un autre conducteur.

Volvo S60 2020, volant

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.