• Accueil
  • Automobile
  • FCA rappelle 27 634 Pacifica hybrides en raison d’un risque d’incendie

FCA rappelle 27 634 Pacifica hybrides en raison d’un risque d’incendie

FCA rappelle 27 634 Pacifica hybrides en raison d’un risque d’incendieAuto123.com
Chrysler Pacifica hybride 2020

Le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) procède au rappel de 27 634 fourgonnettes Pacifica hybrides dans le monde parce qu’une connexion au système de batterie de 12 volts pourrait présenter un risque d’incendie.

Au Canada, 3370 modèles sont touchés par la campagne.

Le constructeur automobile a déclaré via un communiqué qu’il est au courant qu’un « petit nombre d’incendies » a eu lieu. Il n’a pas mentionné combien exactement, mais il a ajouté que tous sauf un se sont produits au Canada. L’autre a eu lieu dans le Minnesota. FCA est au courant d’une blessure relié à ce problème, mais n’a pas fourni d’informations supplémentaires à ce propos.

Le rappel est limité aux éditions des années 2017 à 2020. Ni la batterie haute tension du modèle ni son système de propulsion électrifié ne sont associés au défaut. Les variantes à essence ne sont pas concernées par le rappel.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Question d’être prudente, FCA demande aux propriétaires d’éviter de garer leurs véhicules à l’intérieur de bâtiments ou de structures. Elle leur conseille également de ne pas se stationner à proximité d’autres véhicules ou de placer des objets ou des liquides qui pourraient se déverser à la hauteur de la deuxième rangée de sièges.

FCA va commencer la distribution d’avis aux clients concernés lors de la semaine du 22 juin.

Ces derniers conseilleront aux clients de faire inspecter leur véhicule par un concessionnaire. Si le branchement du système de 12 volts ne présente aucun signe de corrosion, le véhicule sera remis au client après que le branchement ait été resserré. S’il y a des signes de corrosion, le concessionnaire conservera le véhicule et fournira un modèle de courtoisie au client.

Considérant que FCA étudie toujours la situation, les clients concernés peuvent recevoir un deuxième avis pour planifier une visite supplémentaire chez le concessionnaire.

Chrysler Pacifica hybride 2020, logo
En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.