• Accueil
  • Automobile
  • Enquête concernant 614 000 Chevrolet Cobalt, HHR pour un problème de fuite de carburant

Enquête concernant 614 000 Chevrolet Cobalt, HHR pour un problème de fuite de carburant

Enquête concernant 614 000 Chevrolet Cobalt, HHR pour un problème de fuite de carburantAuto123.com
Chevrolet Cobalt 2008

La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence américaine de sécurité automobile, a révélé mardi qu’elle avait ouvert une enquête pour donner suite à des plaintes reçues concernant des fuites de carburant associées à de plus vieux modèles Chevrolet, soit la berline Cobalt et le petit utilitaire HHR.

Ouverte dimanche dernier, l’enquête porte sur plus de 614 000 véhicules des années modèles 2008 à 2010 dans le cas de la Cobalt, 2008 et 2009 en ce qui a trait au HHR.

Il est à noter qu’on ne parle pas d’un rappel encore, mais bien d’une étude de cas qui pourrait mener à une campagne. General Motors (GM) collabore entièrement avec cette dernière.

« Les fuites de carburant sont le résultat de la corrosion des conduits métalliques sous le véhicule vers l’arrière et à proximité du passage gauche de la roue arrière » a déclaré l’organisme après avoir reçu 208 plaintes de propriétaires de véhicules concernant des fuites de carburant. Dans 39 cas, des flaques ont été aperçues à l’endroit de la fuite, tout comme la fuite de liquide elle-même.

La NHTSA a déclaré qu’aucun incendie ou blessure n’avait été signalé à la suite de de telles fuites et qu’elle étudiait l’étendue et la gravité de la situation afin d’évaluer de potentiels problèmes de sécurité avec les véhicules.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Chevrolet HHR 2009
En direct de 14:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.