• Accueil
  • Automobile
  • FCA investira 1,5 milliard $ pour construire des véhicules électriques à Windsor

FCA investira 1,5 milliard $ pour construire des véhicules électriques à Windsor

FCA investira 1,5 milliard $ pour construire des véhicules électriques à WindsorAuto123.com
L'usine FCA à Windsor, en Ontario

L’industrie automobile canadienne a reçu une bonne nouvelle hier alors qu’elle apprenait que le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) allait investir entre 1,35 et 1,5 milliard $ dans son usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, pour la construction de véhicules électriques.

Cette annonce est survenue dans le cadre d’un accord provisoire avec les travailleurs canadiens de l’automobile (Unifor), a déclaré jeudi son président national, Jerry Dias.

Le syndicat automobile a déclaré que FCA investirait dans le développement d’une plateforme de véhicules de pointe qui permettra l’assemblage de véhicules hybrides rechargeables et de véhicules électriques, et qu’au moins un nouveau modèle se pointerait en 2025.

Cette entente intervient moins d’un mois après qu’Unifor ait déclaré que Ford investirait 1,46 milliard de dollars dans ses usines d’Oakville et de Windsor.

« Non seulement Fiat-Chrysler maintient l’offre actuelle, mais elle investit pour l’améliorer », a ajouté Jerry Dias.

Unifor a également déclaré qu’il prévoyait prolonger la durée de vie de la Chrysler 300, ainsi qu’introduire quantité de variantes des Dodge Charger et Challenger.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Chrysler 300 2020

Le syndicat a déclaré que jusqu’à 2000 emplois seraient ajoutés en 2024 à l’usine de Windsor.

L’entreprise de prévisions du marché LMC Automotive a déclaré jeudi qu’il faudrait attendre 2024 pour que les ventes de véhicules aux États-Unis se remettent de la crise du coronavirus et approchent les 17 millions d’unités vendues en 2019.

Les réunions visant à ratifier l’accord entre le syndicat et le groupe FCA auront lieu au cours du week-end et les membres voteront sur son acceptation dimanche.

Le syndicat devrait entamer les négociations avec l’unité canadienne de General Motors la semaine prochaine.

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.