• Accueil
  • Automobile
  • Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2021

Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2021

Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2021Auto123.com
Subaru Crosstrek 2021

Le rouage intégral est devenu une technologie omniprésente dans l’industrie automobile, surtout au Canada où le climat particulier pousse souvent les usagers de la route à redoubler de prudence. C’est là qu’un véhicule à motricité maximale – avec un bon train de pneus bien entendu –  devient intéressant. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de débourser des montants astronomiques pour monter à bord d’un véhicule neuf muni d’un tel rouage.

Une fois de plus, nous avons compilé les 10 véhicules 4RM les plus abordables au pays, selon leur PDSF. Évidemment, il arrive que des promotions mensuelles viennent changer la donne au niveau du palmarès et, à ce chapitre, nous n’en avons pas tenu compte.

Voici donc sans plus attendre notre palmarès des modèles « AWD » les moins chers pour l’année-modèle 2021, en commençant par le plus cher du groupe. Notez que les prix affichés n’incluent pas les frais et les taxes en vigueur.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

10e position : Mazda CX-30 GX i-Activ 2021 à 26 050 $

Mazda CX-30 2021

Pour illustrer à quel point ça joue dur dans le créneau plus abordable des véhicules 4RM, notre top 10 accueille trois nouveaux modèles cette année, le Mazda CX-30 qui surpasse de peu le Nissan Qashqai S (26 298 $) et même la Mazda3 GS i-Activ (26 500 $) qui s’est glissée dans notre palmarès l’an dernier.

Mentionnons tout de même que la berline de Mazda n’est pas livrable avec le rouage intégral en version GX, contrairement au multisegment CX-30 qui offre les quatre roues motrices à tous les niveaux de finition.

À voir aussi : Le Mazda CX-30 2021 : meilleur choix sécuritaire + de l’IIHS

À voir aussi : Mazda CX-30 2021 : détails et prix pour le Canada

À voir aussi : Essai du Mazda CX-30 2020 : Entre deux chaises

Mazda CX-30 2021, arrière Mazda CX-30 2021, avant

9e position : Chevrolet Trailblazer AWD LS 2021 à 25 798 $

Chevrolet Trailblazer 2021

Une autre nouveauté – et même une belle surprise si vous voulez mon avis –, c’est le Chevrolet Trailblazer qui sera éventuellement appelé à prendre le relais du vieillissant Trax, les deux modèles qui présentent plusieurs similarités. Toutefois, le Trailblazer est franchement mieux ficelé en plus d’être plus logeable.

À voir aussi : Essai du Chevrolet Trailblazer 2021 : c’est approuvé !

À voir aussi : Comparaison : Kia Seltos 2021 vs Chevrolet Trailblazer 2021

Chevrolet Trailblazer 2021, avant Chevrolet Trailblazer 2021, logo Chevrolet Trailblazer 2021. écusson

8e position : Mitsubishi RVR ES AWC 2021 à 25 698 $

Mistubishi RVR

Malgré sa refonte de l’an dernier, le Mitsubishi RVR est un habitué de cette liste, puisque le modèle existe sous cette forme depuis 2011, une éternité dans l’industrie. Ce n’est pas pour rien que le multisegment le plus abordable de la gamme Mitsubishi est souvent au sommet des statistiques de ventes de Mitsubishi au Canada.

Qui plus est, le rouage intégral maison est très efficace, et puis il y a cette garantie très généreuse!

À voir aussi : Essai routier du Mitsubishi RVR 2020 : pour le libre-penseur en vous

À voir aussi : Comparaison : Mitsubishi RVR 2020 vs Nissan Qashqai 2020

Mistubishi RVR, profil Mistubishi RVR, feu, écusson

7e position : Mazda CX-3 GX i-Activ 2021 à 25 650 $

Mazda CX-3

Le plus compact des multisegments Mazda est lui aussi un habitué de cette liste annuelle. Le fait que son grand frère soit également présent au sein de ce groupe pour moins de 500 $ additionnels nous pousse à vous recommander de jeter un coup d’œil du côté du VUS plus volumineux, non seulement parce qu’il est plus moderne, mais aussi pour son volume et son agrément de conduite, tous deux supérieurs.

Mais bon, si vous préférez les dimensions réduites du CX-3, le petit urbain demeure un modèle d’agilité capable de se faufiler partout en ville.

À voir aussi : Le Mazda CX-3 2020 : est-il condamné à mort ?

Mazda CX-3, trois quarts arrière Mazda CX-3, arrière

6e position : Ford EcoSport S AWD 2021 à 25 149 $

Ford EcoSport

Le constructeur a modifié son approche pour son plus petit multisegment, et ce, au détriment de la version à roues avant motrices. Il y a donc plus de modèles équipés du rouage intégral et du 4-cylindres atmosphérique de 2,0-litres. Même le modèle de base vient d’office avec la motricité accrue.

Cela dit, malgré le prix alléchant et le look « robuste » de L’EcoSport, il ne serait pas déplacé de considérer un modèle concurrent. La compétition est à ce point féroce dans ce segment abordable.

Ford EcoSport, profil

5e position : Kia Seltos LX AWD 2021 à 25 095 $

Kia Seltos 2021

Voici le troisième nouveau venu des véhicules (avec rouage intégral) les plus accessibles au pays. Le Kia Seltos a laissé une superbe première impression à sa première année sur notre marché.

Plus logeable que son cousin de plateforme (Hyundai Kona), le représentant de Kia s’est aussi démarqué par son aplomb et son agrément de conduite, surtout dans la version turbocompressée. Malheureusement, à ce prix, c’est l’autre moulin qui se retrouve sous le capot, mais au moins, le rouage intégral est là pour rassurer ses occupants.

À voir aussi : Essai du Kia Seltos 2021 : À quel moment un VUS sous-compact n’est-il plus sous-compact ?

À voir aussi : Comparaison : Kia Seltos 2021 vs Chevrolet Trailblazer 2021

À voir aussi : Comparaison : Hyundai Kona 2020 vs Kia Seltos 2021

Kia Seltos 2021, trois quarts arrière Kia Seltos 2021, profil, avec écusson

4e position : Subaru Crosstrek Commodité 2021 à 23 795 $

Subaru Crosstrek

Assurément l’un des meilleurs de l’industrie pour sa maniabilité et l’efficacité de sa traction intégrale à prise constante, le Subaru Crosstrek est disponible à un tarif vraiment intéressant. Toutefois, il faut mentionner que ce modèle Commodité vient avec une boîte manuelle à cinq rapports.

Fait intéressant : la livrée Commodité avec EyeSight équipée de la boîte de vitesses CVT aurait réussi à se glisser au sein de ce top 10 grâce à un prix de 25 795 $.

À voir aussi : Essai du Subaru Crosstrek 2021 : (Impreza) gonflé à bloc

À voir aussi : Comparaison : Kia Soul 2020 vs Subaru Crosstrek 2020

Subaru Crosstrek, profil Subaru Crosstrek, nom Subaru Crosstrek, nom, écusson

3e position : Hyundai Kona Essential AWD 2021 à 23 738 $

Hyundai Kona

La recette coréenne, vous connaissez? Dans l’industrie automobile, elle consiste à offrir un produit très bien assemblé, fiable, doté d’une garantie assez longue, et ce, avec un maximum d’équipement pour le prix. Même s’il s’agit d’un modèle de base, le Hyundai Kona Essential est riche en technologies… et même en motricité.

Ajoutons qu’il est très amusant à conduire celui-là. À l’instar du Kia Seltos, il faut toutefois viser la mécanique turbo pour s’amuser un peu plus derrière le volant.

À voir aussi : Comparaison : Hyundai Kona 2020 vs Kia Seltos 2021

Hyundai Kona, profil Hyundai Kona, écusson

2e position : Chevrolet Trax AWD LS 2021 à 22 348 $

Chevrolet Trax

Le multisegment le plus abordable de Chevrolet commence à montrer des signes de vieillissement. S’il vous intéresse, n’hésitez pas à lorgner du côté du Trailblazer. Après tout, les deux partagent la même salle de montre. Et le Trailblazer est beaucoup plus intéressant.

Mais bon, pour le prix plancher, le Chevrolet Trax n’a pas d’égal. En fait, il s’agit du multisegment le moins cher au pays, point final!

Chevrolet Trax, trois quarts arrière

1re position : Subaru Impreza Commodité 2021 à 19 995 $

Subaru Impreza

L’histoire se répète depuis quelques saisons d’ailleurs. La berline Subaru Impreza Commodité est LA championne du rouage intégral bon marché.

Tout comme le Crosstrek Commodité, cette livrée très abordable est équipée d’une boîte manuelle à cinq rapports – les deux véhicules sont identiques au point de vue mécanique – et d’un rouage intégral qui n’a plus besoin de présentation.

À ce prix, la berline est imbattable! En fait, il est permis de se demander à quel moment la voiture « AWD » la moins chère au pays sera vendue au-delà du cap des 20 000 $. Les paris sont ouverts. 2022? 2023?

À voir aussi : Premier essai de la Subaru Impreza 2020, au royaume de « Subaruland »

À voir aussi : Subaru Impreza 2021 : toujours sous les 20 000 $

Subaru Impreza, profil Subaru Impreza, arrière Subaru Impreza, avant

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.