Porsche 911 | Moteur à combustion jusqu’en 2030, au moins

Porsche 911 | Moteur à combustion jusqu’en 2030, au moinsAuto123.com
Porsche 911 Turbo 2021

D’ici 2030, l’électrification va s’accélérer de façon incroyable à travers l’industrie. Qu’on le veuille ou non, la majorité des véhicules que l’on connaît vont laisser leur place à des produits tout électriques ou subir eux même la transformation.

Dans la plupart des cas, on n’en fera pas de… cas. Cependant, lorsqu’on parle de pures sportives aux mécaniques exquises, l’électrification est moins bienvenue. C’est le cas avec la Porsche 911, une voiture dont une grande partie du plaisir est livré par la musique émanant de sa mécanique.

Les puristes seront heureux de lire ce qui suit ; Porsche a confirmé que la 911 ne rejoindra pas sa gamme croissante de véhicules électriques au cours de la décennie 2020. Le modèle n’échappera cependant pas à l’électrification, car un système hybride est en développement.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Porsche 911 Turbo S 2021

En entrevue avec le site Autoblog, Oliver Blume, le grand patron de l’entreprise, a confié ceci : « La 911 est notre icône et nous continuerons à la proposer avec des moteurs à combustion, c’est très clair. Rester fidèle à la tradition signifie maintenir la production du moteur 6-cylindres à plat. » Il a ajouté que, même si Porsche souhaitait transformer la 911 en voiture électrique, la tâche ne serait pas facile après avoir retiré le moteur. Il faut l’avouer, l’architecture de cette voiture est unique et tout repose sur son équilibre dont le moteur à combustion est une pièce maîtresse.

« La conception de la 911 ne permet pas une approche entièrement électrique, car nous avons un moteur à l’arrière. Si on retrouvait le poids de la batterie à l’arrière, vous ne seriez pas en mesure de conduire la voiture. Pour cette décennie, je suis très clair : la 911 sera une voiture à moteur thermique », a ajouté Oliver Blume.

Ce que Porsche a avoué étudier pour la 911, c’est une électrification partielle. La compagnie travaille déjà là-dessus, d’ailleurs. Porsche n’est pas étrangère à l’hybridité, elle qui a déjà produit la 918 Spyder (2013-2015), et qui possède des modèles mariant l’électricité et le moteur à combustion à travers sa gamme. L’entreprise s’est déjà imposée aux 24 heures du Mans avec une voiture hybride, aussi.

Ce qui est certain, c’est que le jour où la dernière 911 équipée d’un moteur à essence sera proposée, elle va illico devenir un modèle de collection très recherché.

Porsche 911 Turbo S 2021
Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.