Vers un partenariat Tesla-Toyota ?

Vers un partenariat Tesla-Toyota ?Auto123.com
Toyota Corolla hybride

Toyota et Tesla pourraient s’associer pour le développement d’une plateforme de véhicules électriques, a rapporté cette semaine le Chosun Ilbo, un des trois principaux quotidiens sud-coréens.

Citant un responsable de l’industrie automobile japonaise, le journal indique que Toyota et Tesla sont en pourparlers depuis l’année dernière et seraient sur le point d’amorcer la phase finale de leurs discussions.

Ces dernières seraient centrées sur un plan qui verrait Toyota amener son savoir-faire en matière d’ingénierie pour le combiner avec l’expertise de Tesla en regard de logiciels et de systèmes de contrôle pour les groupes motopropulseurs électriques. L’objectif serait la réalisation d’une nouvelle plateforme qui serait utilisée pour un plus petit VUS.

Et pour ceux qui pourraient s’étonner de voir le nom de ces deux entreprises être mentionné dans la même phrase, ce n’est pas la première fois qu’elles sont liées. Toyota a été l’un des premiers actionnaires de Tesla, mais s’est délesté de sa participation en 2016. Le géant japonais a également lancé un RAV4 électrique en 2012 et ce dernier utilisait un groupe motopropulseur fourni par Tesla.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Ce qui n’est pas clair, c’est si la nouvelle plateforme dont on parle est celle que Tesla a l’intention d’utiliser pour un véhicule électrique qui ne coûterait que 25 000 $ américains. Lors d’une présentation l’automne dernier, le grand patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré que la réduction du coût des cellules de batterie permettrait à l’entreprise de livrer un véhicule à ce prix.

Toyota, ce n’est pas une surprise pour personne, est en retard en matière d’électrification complète, elle qui a concentré une bonne partie de ses efforts sur l’hybridité et l’hydrogène jusqu’ici. Elle réagit maintenant, cependant, et doit même nous présenter des créations sous peu. D’ailleurs, elle s’est engagée à lancer au moins 10 véhicules électrifiés au cours de la première moitié de la décennie, en incluant ceux de sa division de luxe, Lexus.

À ce sujet, le premier de ces modèles électriques sera un VUS compact qui sera aussi offert du côté de Subaru. Il devrait être dévoilé plus tard cette année.

Tesla Model S

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.