Retard d’un mois pour les débuts du Rivian R1T

Retard d’un mois pour les débuts du Rivian R1TAuto123.com
Rivian R1T

Il a beaucoup été question de la camionnette électrique de Ford (F-150 Lightning) au cours de la dernière semaine, mais il ne faudrait pas oublier que dès cet été, un pick-up tout électrique va faire ses débuts sur le marché, soit le Rivian R1T. Malheureusement, on apprenait un peu plus tôt cette semaine que les premiers pas de ce dernier seraient retardés d’un mois. Son arrivée est donc prévue pour juillet.

C’est ce qu’un forum consacré au véhicule a publié comme information et les responsables de Rivian ont confirmé la véracité des propos du forum au site Autoweek. Ils ont précisé que tous les gens qui avaient précommandé une édition de lancement des R1T et R1S recevraient une réponse de Rivian d’ici la fin du mois de novembre concernant leur date de livraison prévue.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Rivian R1T, arrière

Le retard d’un mois est dû à une combinaison de facteurs, notamment des retards avec les conteneurs d’expédition, la pénurie actuelle de puces et la nécessité de s’assurer que l’unité de service est correctement installée, a déclaré un porte-parole de Rivian. La compagnie a aussi précisé qu’elle a été largement épargnée par la pénurie de puces électroniques parce que ses produits n’en requièrent pas autant que d’autres véhicules sur le marché.

Rivian s’efforce de maintenir le délai de livraison du VUS R1S en août, a déclaré le porte-parole.

Malgré ce retard, Rivian va devancer tous ses rivaux sur le marché avec une camionnette électrique. Le chef de la direction de Lordstown Motors, Steve Burns, a déclaré lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs la semaine dernière que les livraisons de son modèle Endurance sont toujours sur les rails pour septembre, malgré une réduction de moitié des objectifs de production. Le F-150 Lightning est pour sa part attendu en 2022. Et du côté de Tesla, on a récemment confirmé que le Cybertruck verrait sa production s’amorcer à la fin de cette année.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.