• Accueil
  • Automobile
  • Un moteur V8 de 7,3 litres à double turbo en préparation chez Ford ?

Un moteur V8 de 7,3 litres à double turbo en préparation chez Ford ?

Un moteur V8 de 7,3 litres à double turbo en préparation chez Ford ?Auto123.com
Ford F-450 Super Duty

Le moteur V8 connaît assurément ses derniers moments de gloire, mais pour encore un bout de temps, il va servir certains véhicules spécifiques. On pense bien sûr aux bolides sportifs, mais surtout aux camionnettes qui ont besoin de tracter des charges importantes.

À ce chapitre, Ford propose déjà un V8 hyper puissant pour sa camionnette HD, la Super Duty. Le bloc de 7,3 litres qui peut être trouvé sous son capot développe 430 chevaux et 475 livres-pieds de couple. Cependant, la compagnie travaillerait, selon la rumeur, sur une solution encore plus compétente.

De fait, le site Ford Authority rapporte que deux prototypes du moteur ont été construits avec deux turbos chacun, assez pour faire doubler la puissance. Oui, vous avez bien lu. Peut-on imaginer un bloc offrant quelque chose comme 850 chevaux et près de 1000 livres-pieds de couple au service d’un bourreau de travail comme un modèle Super Duty ?

Ou d’un F-150 Raptor, par exemple, à condition qu’on change la configuration ; le bloc de ce moteur est en fer, question d’être en mesure de bien réagir au couple ahurissant à bas régime. Selon les informations qui circulent, aucune autre variante du moteur pouvant être greffée à une autre plateforme que celle d’un modèle Super Duty ne serait en préparation.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

On sait cependant que le prochain Ford F-150 Raptor R sera animé par un moteur V8 dont on ne connaît pas encore la nature.

Bref, il y a de quoi spéculer. Il est aussi possible que le Raptor R accueille un autre V8 de la famille, retravaillé pour l’occasion.

Beaucoup de choses à surveiller, donc concernant cette rumeur.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.