Autre retard annoncé pour les Rivian R1T et R1S

Autre retard annoncé pour les Rivian R1T et R1SAuto123.com
Rivian R1T et R1S

Les deux modèles de la compagnie Rivian, la camionnette R1T et le VUS R1S sont attendus avec impatience par les amateurs. Cependant, avec un troisième délai annoncé en moins d’une année, certains vont commencer à avoir des doutes ; la nature humaine est ainsi faite.

Il ne faudrait pas encore paniquer, cependant, car des circonstances hors du contrôle de l’entreprise viennent compliquer ses débuts. On parle bien sûr de la pandémie, ainsi que de la crise des puces électroniques qui est elle-même une conséquence de la situation sanitaire mondiale.  

Le chef de la direction de Rivian, RJ Scaringe, a fait parvenir une lettre aux clients indiquant que la camionnette R1T est désormais attendue en septembre, tandis que le VUS R1S devrait suivre sous peu à l’automne. Voici, en partie, ce qu’il avait à dire dans sa lettre :

    « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la montée en puissance de notre production prend plus de temps que prévu. Les répercussions en cascade de la pandémie ont eu un effet cumulatif plus important que prévu. Tout, de la construction des installations à l’installation des équipements, en passant par l’approvisionnement en composants automobiles (notamment les semi-conducteurs), a été affecté par la pandémie. Au-delà de ces défis imprévus, le lancement de trois nouveaux produits tout en mettant en place une usine de fabrication de plusieurs véhicules est un orchestre complexe d’activités coordonnées et interconnectées où les petits problèmes peuvent se traduire par des retards. »

- RJ Scaringe, chef de la direction de Rivian

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Rivian R1T

Ce n’est pas le genre de nouvelle qu’on souhaitait du côté de Rivian, mais deux mois, c’est vite passé… à condition qu’on ne nous annonce pas d’autres retards. En fait, la question sera maintenant de savoir si Rivian sera la première entreprise sur le marché avec une camionnette électrique. Sera-t-elle devancée par Tesla ou encore GMC et son Hummer ?

Concernant les retards de Rivian, il faut aussi considérer que l’entreprise travaille à la mise sur le marché d’un troisième modèle, soit le fourgon commercial qu’elle développe pour Amazon.

Jusqu’à présent, Rivian a déjà construit des centaines d’unités et les essais se poursuivent afin d’assurer le « succès à long terme » de la compagnie, ainsi que ce qu’elle décrit comme la « satisfaction ultime » de sa clientèle.

La « bonne nouvelle » pour Rivian, c’est qu’elle n’est pas la seule à vivre des retards présentement ; l’industrie entière est aux prises avec des difficultés à ce chapitre.

Rivian R1S

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.