Rolls-Royce montre la Spectre

Sa première voiture toute électrique qui arrivera fin 2023

Sa première voiture toute électrique qui arrivera fin 2023
Rolls-Royce Spectre
Auto123.com

Comme à peu près tous les autres constructeurs automobiles de la planète, la firme britannique Rolls-Royce a établi une feuille de route vers l'électrification, qui la verra devenir une marque exclusivement électrique d'ici 2030. Aujourd'hui, le constructeur automobile a dévoilé des images de son tout premier véhicule entièrement électrique.

La Rolls-Royce Spectre est sur le point d'entrer en phase de test sur route, et les images du modèle camouflé (en version prototype) révèlent un design de style coupé, moins carré que les Rolls-Royce que nous avons toujours connues. La nécessité d'optimiser l'aérodynamisme pour un groupe motopropulseur électrique était une évidence, mais il est tout de même un peu déstabilisant de se retrouver face à une Rolls-Royce si fine. Bien qu'il faille reconnaître que la Spectre n'est fine qu'en termes relatifs, il y a quand même une forme carrée dans ce véhicule électrique que l'on n'a pas vue dans les premières berlines électriques produites par Mercedes-Benz et Audi, par exemple.

Le design de style coupé de la Spectre ne signifie pas que Rolls-Royce la positionne comme une remplaçante de la Wraith, en fait, un porte-parole de la société a confirmé au site Internet automobile Motor Authority que ce n'est pas le cas. Il est plus probable que le nouveau modèle occupera la place laissée vacante par la Phantom Coupé dans la gamme.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Rolls-Royce Spectre, profil

Au-delà de ce que révèlent les images, nous savons que la base de la Spectre est une version de l'architecture à cadre spatial en aluminium du constructeur, utilisée pour la première fois pour l'actuelle Phantom. Selon Motor Authority, le véhicule pourrait adopter la technologie EV de 5ème génération de BMW Group (construite pour gérer des batteries d'une capacité allant jusqu'à 120 kWh, ce qui signifierait une autonomie d'environ 400 km.

La version de la Spectre que nous voyons va commencer à être testée à peu près immédiatement, et bien qu'il s'agisse d'une version de pré-production, le produit final devrait y ressembler. Selon le PDG de Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes, le développement de la Spectre est presque terminé et le prototype actuel est déjà représentatif de la version finale de production.

Rolls-Royce Spectre, avant Rolls-Royce Spectre, de haut

Trudeau-Landry
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.