• Accueil
  • Automobile
  • La version électrique du Silverado fera ses débuts au CES Las Vegas en janvier prochain

La version électrique du Silverado fera ses débuts au CES Las Vegas en janvier prochain

La version électrique du Silverado fera ses débuts au CES Las Vegas en janvier prochain
Dessin d'un futur Silverado électrique
Auto123.com

General Motors a annoncé aujourd'hui qu'elle dévoilera son futur pickup électrique Chevrolet Silverado au Consumer Electronics Show à Las Vegas, le 5 janvier 2022.

Le choix du lieu de ce dévoilement reflète la conviction de GM que la démographie des acheteurs potentiels de son camion 100 % électrique sera relativement différente de celle d’un Silverado traditionnel. Selon le président de GM, Mark Reuss, les acheteurs de camions électriques seront différents des acheteurs de camions traditionnels. Ils seront, dit-il, « les clients de ce à quoi ressembleront les camions de l’avenir. »

Le Silverado électrique sera construit à l'usine Detroit-Hamtramk de GM. Rebaptisée « Factory Zero », elle a été réaménagée pour construire ce véhicule électrique aux côtés de la variante électrique du GMC Sierra et du GMC Hummer.

Le Silverado électrique aura quatre roues directrices et des roues allant jusqu’à 24 pouces de grandeur. Selon l'option choisie, la capacité de sa batterie Ultium pourra atteindre 200 kWh. Le constructeur promet même une autonomie de 640 km. Ce modèle sera une des pierres angulaires de la stratégie de GM pour devenir un constructeur de véhicules uniquement électriques d'ici 2035.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Bouchard en parle
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.