• Accueil
  • Automobile
  • Le Salon de l'automobile de Genève est annulé pour une 3e année d’affilée

Le Salon de l'automobile de Genève est annulé pour une 3e année d’affilée

Le Salon de l'automobile de Genève est annulé pour une 3e année d’affilée
Torsten Mueller Oetvoes de Rolls-Royce au Salon de Genève de 2019
Auto123.com

Les problèmes persistants liés à la pandémie, combinés aux problèmes de chaîne d'approvisionnement très médiatisés qui touchent l'industrie automobile cette année, ont contraint les organisateurs du Salon de l'automobile de Genève à renoncer à l'édition 2022 du salon, qui devait avoir lieu en février 2022.

Ce sera la troisième année consécutive que le salon de l'automobile est annulé. En 2020, de nouvelles restrictions mises en place par les autorités gouvernementales suisses ont forcé les organisateurs à annuler le salon quelques jours seulement avant son début, tandis qu'en 2021, tant de constructeurs automobiles ont désisté que les organisateurs ont tout simplement fait une croix sur l'événement.

Cette année, la pandémie est toujours là, et elle a été rejointe par un autre défi. La pénurie mondiale de puces électroniques a conduit un certain nombre de constructeurs automobiles à annuler leurs projets de participation au salon de Genève 2022, laissant les organisateurs sans autre choix que d'annuler l’évènement maintenant. La complexité des déplacements en période de pandémie pour les journalistes automobiles espérant y assister est une autre raison invoquée par les personnes chargées de mettre sur pied l'événement.

« Malgré tous nos efforts, nous devons faire face aux faits et à la réalité : la situation pandémique n'est pas sous contrôle et se présente comme une grande menace pour un grand événement indoor. »

- Maurice Turrettini, président du comité permanent du salon, dans une déclaration

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Bouchard en parle
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.