• Accueil
  • Automobile
  • «On part avec le véhicule en 30 secondes, c'est vraiment pas compliqué» -Benoit Charette
Vols de voitures sur la Rive-Sud

«On part avec le véhicule en 30 secondes, c'est vraiment pas compliqué» -Benoit Charette

«On part avec le véhicule en 30 secondes, c'est vraiment pas compliqué» -Benoit Charette
Photo AP

Il semble y avoir une recrudescence de vols de voiture sur la Rive-Sud de Montréal, particulièrement à Boucherville et à Longueuil.

Alors que la police de Longueuil confirme une augmentation des vols d'autos, les données recueillies par Marc Brière, chroniqueur circulation au 98.5, faisaient état d'une dizaine de véhicules de marque Lexus dérobés au cours des derniers jours dans les secteurs mentionnés.

Paul Arcand en jasait mardi avec Benoit Charette qui disait que ces véhicules volés prenaient rapidement le chemin de l'Europe de l'Est, de la Russie entre autres et en Afrique.

« Ce sont des véhicules qu'on met dans des conteneurs et qui partent. Toyota et Lexus sont populaires parce que ce sont des véhicules fiables. On peut envoyer ça dans des pays où il y a un minimum d'entretien à faire sur le véhicule (...) Avec deux ordinateurs, on part avec le véhicule en 30 secondes. Ce n'est vraiment pas compliqué. Il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas de bruit, on fait ça dans un silence presque complet et on s'en va avec l'auto et c'est réglé. »

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.