Circuit électrique au Québec

FLO va livrer 7 500 nouvelles bornes de niveau 2

FLO va livrer 7 500 nouvelles bornes de niveau 2
FLO va livrer 7 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 à Hydro-Québec d'ici 2026, qui seront utilisées dans le réseau de recharge Circuit électrique, une propriété de la société d’État. Il s'agit du plus gros contrat individuel obtenu par l’entreprise québécoise (FLO) à ce jour.
Auto123.com

Le partenariat entre FLO et le Circuit Électrique, réseau de recharge d'Hydro-Québec, s'élargit encore, les deux entités qui ont conclu une entente afin que FLO livre 7 500 nouvelles bornes de recharge électrique de niveau 2 au réseau Circuit électrique dans la province de Québec, et ce, d'ici 2026.

Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2013, et FLO, une filiale d'AddÉnergie, a livré 4 500 bornes au Circuit Électrique à ce jour. Parmi ceux-ci, environ 3 800 sont de niveau 2 et 700 de niveau 3.

« Offrir aux Québécois et aux visiteurs des milliers de bornes supplémentaires grâce auxquelles ils peuvent recharger leurs véhicules à leur convenance, et ce, à des milliers d’emplacements stratégiques est au cœur du plan québécois d’électrification des transports. En tant que chef de file de la transition vers une énergie propre, Hydro-Québec est très fière de cet engagement pour rendre notre collectivité plus écologique et participer à la transition vers des moyens de transport plus respectueux de l’environnement. »

- France Lampron, directrice de l'E-Mobilité à Hydro-Québec

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Dans l'usine de FLO, à Shawinigan

Sur les 7 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 en route vers le réseau Circuit électrique, environ 3 000 sont destinés aux stations en bordure de rue dans la province, 2 000 autres serviront le parc de VÉ d'Hydro-Québec et 2 500 seront utilisés par les entreprises et les municipalités.

À noter que FLO a récemment introduit une nouvelle borne de recharge de niveau 2 conçue pour les entreprises, qui peut fonctionner à 19,2 kWh, ce qui en fait la borne de recharge de niveau 2 la plus rapide sur le marché nord-américain. On ne sait pas pour l'instant si ces bornes font partie du nouveau contrat que FLO a conclu avec Hydro-Québec.

FLO fabrique actuellement ses bornes pour VÉ dans son usine de Shawinigan, au Québec, mais elle prévoit ouvrir une première usine aux États-Unis, à Auburn Hills, dans le Michigan, avant la fin de cette année.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h avec Alexandre Desrosiers
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.