• Accueil
  • Michelin acquiert Camso de Magog

Michelin acquiert Camso de Magog

Michelin acquiert Camso de Magog Camso

Le géant Michelin a confirmé aujourd'hui l'acquisition de la multinationale québécoise Camso, établie à Magog et spécialisée notamment dans la fabrication de pneumatiques et de chenilles pour les véhicules hors route.


Cette transaction de 1,45 milliard $ US devrait, selon Michelin, paver la voie à la création du plus important fabricant de pneumatiques hors route et doubler les ventes de Camso, évaluées à plus d'un milliard $ US.


Pour la société française, cette transaction lui permet de se renforcer dans les pneumatiques spécialisés, un de ses principaux secteurs d'activité avec les pneus tourisme et les produits destinés aux camions poids lourds.


L'entente prévoit la création d'une nouvelle division spécialisée qui sera dirigée depuis Magog par l'actuel président-directeur général de la société québécoise, Pierre Marcouiller.

Michelin dit avoir pris l'engagement de maintenir le centre décisionnel de la nouvelle entité à Magog, au siège social de Camso en plus de maintenir les 300 emplois qui s'y trouvent. Les activités de recherche et développement demeureront aussi au Québec. 

 

La mairesse de Magog, Vicky May Hamm se réjouit de cette transaction qui permettra de conserver les acquis à Magog et d'assurer la croissance de Camso.

 

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2556
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.