• Accueil
  • Air Canada veut acheter Air Transat 

Air Canada veut acheter Air Transat 

Air Canada veut acheter Air Transat Cogeco Média

MONTRÉAL - Transat est en pourparlers exclusifs avec Air Canada, qui offre environ 488 millions $ pour l'achat du transporteur québécois.

La société montréalaise a indiqué qu'elle avait accepté une période de négociations exclusives de 30 jours pour une éventuelle transaction à 13 $ par action.

Les actions de Transat ont clôturé à 10,58 $ à la Bourse de Toronto mercredi.

«Air Canada est quand même fortement endetté, mais a une meilleure stabilité économique, a fait plus de profits parce que Transat a fait des pertes. La consolidation des deux va permettre une chose: t'as un site internet, t'as des économies d'échelle. Au niveau de la concurrence, j'ai de la misère à croire qu'on va se battre de la même façon qu'avant.»

Sollicité par plusieurs entreprises

L'entreprise propose des forfaits vacances, des séjours à l'hôtel et du transport aérien sous les marques Transat et Air Transat.

Transat affirme qu'après avoir été sollicité par plusieurs parties, son conseil d'administration a déterminé qu'il était dans l'intérêt de Transat et de ses actionnaires de finaliser les négociations de manière exclusive avec Air Canada.

La société avait révélé qu'elle avait eu des discussions préliminaires sur la vente éventuelle de la société le mois dernier, mais n'avait pas nommé les parties intéressées à ce moment.

En direct de 05:30 à 09:30
1742
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.