• Accueil
  • McSween | Début de la 3e période de PCU: des stratagèmes de fraude sont signalés

McSween | Début de la 3e période de PCU: des stratagèmes de fraude sont signalés

McSween | Début de la 3e période de PCU: des stratagèmes de fraude sont signalés98.5
Pierre-Yves McSween

La troisième période de Prestation canadienne d’Urgence de 2000$ débute cette semaine et les contribuables canadiens pourront se réinscrire pour la période de mai à juin.

Pierre-Yves McSween en profitait lundi pour mentionner aux Québécois de faire attention si leurs employeurs leur proposent des stratagèmes à partir de la PCU.

Le chroniqueur économique disait essentiellement que les employeurs pourront s'en tirer, mais le salarié, lui, n'aura pas de recours s'il est pris pour se défendre ensuite dans un stratagème frauduleux.

3e période de Prestation canadienne d’Urgence | Les Québécois tardent à produire leur déclaration de revenus.

7:00

«J'ai un honnête citoyen qui me dit: mon employeur me demande de rentrer travailler sans être payé en me proposant un report de paye. Ça me semble un peu bizarre. Dans le fond, mon employeur me dit: "fais-toi payer par la Prestation canadienne d'urgence et rentre travailler et je vais te payer tes heures plus tard". C'est une mesure de contournement. C'est de la fraude, on va se le dire en français.»

En direct de 18:00 à 19:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.