• Accueil
  • Un Carnaval sans défilé en respect des mesures sanitaires

Un Carnaval sans défilé en respect des mesures sanitaires

Un Carnaval sans défilé en respect des mesures sanitairesCarnaval de Québec

Malgré la pandémie, la 67e édition du Carnaval de Québec aura lieu du 5 au 14 février prochain.

De façon à respecter les mesures sanitaires, il n'y aura pas de défilé et les activités seront réparties sur sept sites dont l'accès sera gratuit.

Les quartiers de Limoilou, Saint-Roch, Saint-Sauveur, Montcalm, Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Québec ainsi que la Place Jean-Béliveau accueilleront les carnavaleux.

Ces sites seront clôturés et le nombre de visiteurs sera limité de façon à respecter les directives de la santé publique.

En remplacement du défilé, les carvaleux pourront déambuler dans un parcours de 100 sculptures de neige et de glace.

Une chaîne YouTube offrira aussi une programmation festive à l'image du Carnaval de Québec.

L'idée est de revenir à la base, soit de casser la morosité hivernale et stimuler l'économie locale.

C'est pourquoi l'effigie, qui sera vendue au coût de 10$ en prévente et 20$ pendant l'événement, donnera accès à 100$ de coupons-rabais échangeables dans plusieurs commerces de la Ville et des rabais sur des activités extérieures.

Le budget de l'événement a été amputé de 25% en tenant compte évidemment que 50% de la clientèle du Carnaval sont des touristes.

«Ç'a jamais été une option pour le Carnaval d'envisager une annulation, parce que notre produit peut s'adapter. Notre produit a été conçu sur mesure. On a eu plusieurs mois pour y réfléchir. On a eu le temps de s'y préparer. Toutes les actions ont été prises pour être conforme à la situation que l'on connaît...»

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.