• Accueil
  • Humaniti Québec : un «meilleur projet» que le Phare?

Humaniti Québec : un «meilleur projet» que le Phare?

Humaniti Québec : un «meilleur projet» que le Phare?COGIR

Le projet Humaniti Québec, qui doit sortir de terre en lieu et place du défunt Phare, sera un «meilleur projet» aux dires des nouveaux promoteurs.

La firme COGIR a dévoilé de nouvelles esquisses et expliqué son concept mardi soir à l'occasion d'une séance virtuelle d'informations.

Les esquisses, qualifiées de préliminaires, permettent d'avoir un avant-goût du projet qui se veut plus vert et plus convivial.

Le nouveau projet, moins dense que l'ancien, devrait avoir un impact moins grand sur la circulation automobile dans le secteur.

Les promoteurs misent aussi sur l'implantation du tramway à moins de 500 mètres du complexe.

Plutôt que les 65 étages anciennement proposé par le Groupe Dallaire, la plus grande tour en comptera 53.

Les travaux de construction de tour principale, qui doit accueillir des espaces à bureau, un hôtel de 200 chambres et des appartements locatifs, doivent s'amorcer d'ici la fin de 2021.

Le projet, qui à terme comptera quatre immeubles, pourrait être complété d'ici 2030.

Invité à expliquer la consonance anglophone du nom «Humaniti», le président de la division projets majeurs de COGIR, Stéphane Côté, a expliqué que ce nom faisait référence à l'être humain, qui est au coeur du projet. Le souhait était, selon lui, d'avoir un nom international évocateur.

La Ville de Québec tiendra à son tour le 8 décembre prochain une séance d'informations destinée aux citoyens, qui sera suivi d'une période de consultation écrite.

COGIR

Source: COGIR

COGIR

Source: COGIR

COGIR

Source: COGIR

COGIR

Source: COGIR

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.