• Accueil
  • Aviation civile | Air Canada n'achètera pas Air Transat

Aviation civile | Air Canada n'achètera pas Air Transat

Aviation civile | Air Canada n'achètera pas Air TransatPC/Paul Chiasson
Air Canada n'achètera finalement pas Transat

8:29

Air Canada n'achètera finalement pas Transat

Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile de l’UQAM

Détails

Avec Nathalie Normandeau Dans Normandeau PM

Pas de mariage entre Transat et Air Canada

6:19

Air Canada n’achètera pas Air Transat. Les deux transporteurs ont annoncé vendredi qu’ils mettaient officiellement fin un terme à leur entente après que la commission européenne ait indiqué qu’elle n’approuverait pas la transaction.

Ce revirement met fin à une saga qui perdure depuis 2019. Air Canada et Air Transat avaient obtenu l’aval d’Ottawa pour la transaction. Ils avaient toutefois dépassé la date butoir du 15 février pour ratifier l’entente, dans l’attente de la décision de Commission européenne.

Or, Air Canada déclare que la Commission européenne (CE) n’approuvera pas la transaction en dépit de bonifications du transporteur canadien par rapport à son offre initiale.

En définitive, Air Transat se retrouve dans la même situation qu’au point de départ.

« C’est une très mauvaise nouvelle pour Air Transat et je dirais pour toute la société québécoise dans son ensemble », assure Mehran Ebrahimi, le directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation cicile de l’UQAM.

« Air Transat est l’une des meilleurs au monde en terme d’expertise de voyage d’agrément : 650 pilotes, des avions de bonne qualité, un réseau d’hôtellerie, etc. »

On l’écoute…

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.