• Accueil
  • Le milieu des affaires lévisien souhaite un plan de déconfinement «dès maintenant»

Le milieu des affaires lévisien souhaite un plan de déconfinement «dès maintenant»

Le milieu des affaires lévisien souhaite un plan de déconfinement «dès maintenant»Archives Cogeco Nouvelles

La Chambre de commerce de Lévis met de la pression sur le gouvernement Legault pour qu'il présente un plan de déconfinement en fonction de l'évolution de la vaccination.

Le milieu d'affaires lévisien souhaite une stratégie concertée pour s'assurer que l'économie reveinne à la normale le plus rapidement possible.

On fait valoir que plusieurs commerçants et restaurateurs de Lévis «sont frappés de plein fouet et sont à bout de souffle».

«Il est nécessaire et essentiel de lier le déconfinement graduel de notre économie au pourcentage de personnes vaccinées», indique le président du conseil d'administration de la Chambre de commerce de Lévis, Keven Laverdière.

«Le gouvernement a associé plus d’une fois le déconfinement général de la population au pourcentage de personnes vaccinées. Nous demandons au Gouvernement du Québec de faire un exercice comparable à propos de notre économie ce qui permettrait non seulement aux entreprises de voir finalement la lumière au bout du tunnel, mais également de nous assurer que cette reprise se fasse progressivement sans risque de retour vers l’arrière en éliminant graduellement les mesures de prévention en fonction de la situation épidémiologique.»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.