• Accueil
  • Un million de poulets euthanasiés | Arbitrage et Exceldor : «On attend le syndicat» -François Legault

Un million de poulets euthanasiés | Arbitrage et Exceldor : «On attend le syndicat» -François Legault

Un million de poulets euthanasiés | Arbitrage et Exceldor : «On attend le syndicat» -François LegaultGETTY IMAGES/ EDWIN REMSBERG
Exceldor : Grève et gaspillage de poulets - Sylvain Charlebois, Dir. Laboratoire Sciences Analytiques en Agroalimentaire, Université Dalhousie

13:45

Le premier ministre Legault presse le syndicat d'accepter l'arbitrage pour dénouer le conflit de travail chez Exceldor.

La direction de la coopérative a, quant à elle, accepté l'offre du ministre du Travail Jean Boulet.

François Legault a qualifié de «honte» l'euthanasie et le gaspillage des poulets qui ne peuvent être transportés à l'abattoir de St-Anselme dans Bellechasse.

Jusqu'à maintenant un million de poulets ont été tués à la ferme, en raison du conflit de travail.

«Les travailleurs ont le droit de grève et les employeurs ont le droit de lock-out. Mais on ne devrait pas avoir le droit de gaspiller aussi bêtement des quantités énormes de nourriture. C’est indécent. Dans une société comme la nôtre, une situation comme celle-ci ne peut être tolérée.»

Jusqu'à maintenant, le syndicat s'oppose toujours à la nomination d'un arbitre.

«On peut nommer un arbitre pour dénouer le conflit si l’entreprise et le syndicat le demandent. Exceldor a déjà accepté d’aller dans cette direction, mais on attend toujours le syndicat. Je les invite à saisir la main tendue. Il faut mettre fin à cette honte.»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.