• Accueil
  • Le prix du bois d’œuvre est à la baisse
Après avoir connu des hausses de prix records

Le prix du bois d’œuvre est à la baisse

Le prix du bois d’œuvre est à la baisse
Getty Images/Moment/ Chris Rogers
0:00
8:54

Depuis le début de la pandémie, le prix des matériaux de construction, et plus particulièrement le bois d’œuvre, a drastiquement augmenté, inquiétant du même coup toute une industrie. 

Mais selon le journaliste François Normand du magazine Les Affaires, les prix du bois d’œuvre ont substantiellement diminué depuis un mois. 

Patrick Lagacé en a discuté avec le journaliste Mathieu Locas qui est également propriétaire de 11 immeubles et 30 logements. 

«C’est une bonne nouvelle. Il y a quelques semaines à peine, j’ai acheté des 2x6x10 à 20$ l’unité et je viens de recevoir le dernier listing et ils sont à 16,49 $. En termes de pourcentage, c’est quand même 17,5 %. Même chose pour le 2x4, à pareille date l’an passé, on le payait 3 $, rendu au mois d’août, ç’avait monté autour de 6,5 $ et il y a quelques semaines, on payait 11,50 $ et là, il est à 8,38 $. Encore là, c’est loin de ce qu’on était, mais quand tu as des rénovations à faire, si tu réussis à sauver 3 piastres du morceau x 500 morceaux, ça va assez vite merci!»

«Je n’ai jamais vu des prix aussi hauts et jamais en même temps qu’une pénurie de main-d’œuvre et une pénurie de matériaux. Pour ce qui est du bois, on peut dire qu’on commence à se sortir la tête de l’eau, mais il ne faut pas crier victoire trop vite»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.