• Accueil
  • Surtout des touristes locaux pour commencer
Club Med Québec Charlevoix

Surtout des touristes locaux pour commencer

Surtout des touristes locaux pour commencer
Vue sur le fleuve au Club Med Québec Charlevoix
Club Med Québec Charlevoix

Tout est en place pour l'ouverture du Club Med Québec Charlevoix qui accueillera ses premiers clients vendredi, alors que la menace du variant Omicron a déjà convaincu certains pays de fermer leurs frontières.

L'hôtel de 302 chambres 4 et 5 étoiles, situé entre le fleuve et le pied des pentes de ski du Massif, a déjà généré plus de 19 000 réservations. Seulement le tiers des clients proviennent toutefois de l'extérieur du Canada.

Le géant des tout-inclus s'attend à ce que son village quatre saisons attire particulièrement les touristes brésiliens, français et américains. Pour le moment, la majorité de la clientèle est québécoise et ontarienne.

Club Med Québec Charlevoix

Source: Club Med Québec Charlevoix

Sur les quelque 350 postes, près de 200 sont comblés par du personnel québécois.

Le premier ministre François Legault voit l'arrivée du Club Med comme le « début de quelque chose de très grand » pour l'économie. Le chef du gouvernement se réjouit notamment que l'offre de tout-inclus garantisse des séjours d'une ou deux semaines.

Les forfaits tout-inclus commencent à 245 $ par adulte/nuit en hiver et à 210 $ par adulte/nuit en été. 

« C'est bien plus favorable pour notre économie de vendre des forfaits tout-inclus. (..) On s'assure que la personne va venir passer toute sa semaine ou ses semaines ici ou au Québec plutôt que d'en profiter pour aller à New York ou aux chutes Niagara. »

Optimiste malgré le variant

L'apparition d'un nouveau variant de la Covid-19, considéré plus contagieux, n'a pas de conséquences, pour le moment, sur les réservations selon le président du Club Med Henri Giscard D'Estaing qui assure pouvoir offrir des vacances aux clients en toute sécurité.

L'ancien politicien souligne que son entreprise a développé des protocoles sanitaires qui ont prouvé leur efficacité dans chacun de ses villages, depuis le début de la pandémie.

Rappelons que les autorités canadiennes refusent les voyageurs qui arrivent de sept pays de l'Afrique australe. 

Les Philippines et l'Australie ont aussi décidé de repousser la réouverture de leurs frontières aux touristes alors que le Maroc, le Japon et Israël interdisent l'entrée des visiteurs étrangers pour au moins quelques semaines.

« Nous vivons avec la Covid depuis presque 2 ans, nous avons développé des protocoles sanitaires (testés en chine, puis en Europe et en Amérique) qui ont montré leur efficacité. Heureusement, le niveau de vaccination est maintenant élevé. »

En début de semaine, Club Med a invité des influenceurs, des journalistes internationaux et des agences de voyages à venir découvrir son complexe qui comprend trois restaurants, deux bars, un service de spa et une piscine intérieure.

Le projet a nécessité 130 millions de dollars d'investissements, dont 38 millions proviennent de subventions fédérales et provinciales.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.