Hausse du prix du carburant

Un plein de plus de 2100 $

Un plein de plus de 2100 $
Cogeco Media

Le prix de l’essence a désormais largement dépassé les 2 $ le litre au Québec. Il est même au-dessus de 2,15 $ le litre dans la grande région de Montréal.

En conversation avec l’animateur Bernard Drainville, le chroniqueur à la circulation de l’émission Puisqu’il faut se lever, Marc Brière, brosse le portrait de la situation en ce début de semaine.

« Aujourd’hui, à Montréal, on est à 2,16 $ pour l'essence ordinaire, 2,37 $ pour le super et 2,60 $ pour le diesel », précise-t-il.

Le chroniqueur cite des chiffres proprement surréalistes en ce qui a trait à des messages livrés par des camionneurs. Deux d'entre eux sont particulièrement frappants.

« Un camionneur qui a mis 426 litres dans son camion : une facture de 1 280 $ Et l’autre qui a un poids lourd, un gros véhicule: 856 litres à 2,55 $ pour du diesel pour 2 182,80$ Ça, c’est un plein… »

Marc Brière note aussi que l’écart entre l’essence ordinaire et la super a grandi. D'une douzaine de cents, cet écart est maintenant de l’ordre de 20 à 24 cents, selon les régions.

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.